Aller au contenu

il neige !!

basque en balade

Messages recommandés

Posté

quel temps de cons depuis un mois ... :cry:

maintenant il fait juste beau entre deux averses de neiges

20091220.jpg

le temps de sortir vite fait voir les dentelles, andromede et orion en même temps

cela pourrait etre pire : il pourrais pleuvoir ...:b:

Posté

au contraire s'il pleut sa serai bien car la neige fondra? la neige renforce la pollution lumineuse si j'ai bien compris?

Posté

le temps de sortir vite fait voir les dentelles, andromede et orion en même temps

tu utilises quoi pour voir les dentelles ? ton hyperion 24 ? tout rentre dans le champ ?

quel filtre ? penses tu que ça peut le faire avec un UHC-S ?

peux tu me rappeler le code (NGC, IC ?) des dentelles que je les trouve dans le PSA ?

merci

Posté

je prends l'hyperion 24 en effet , mais pour les faire rentrer au complet dans un occulaire ... c'est trop , trop vaste

mon filtre est un UHC tout court sinon le oiii

j'ai deja reussi à les voir en montagne SANS filtres , donc un uhc-s peut le faire ... tout va dependre de ton ciel

les dentelles ? dans le PSA page 62 NGC 6992-6995 et 6960 (21h-30°)

Posté
voir les dentelles, andromede et orion en même temps

Punaise, ça te fait de l'hyper grand champ là!:b::be:

Moi j'en voudrais bien de la neige. En Bretagne on peut pas dire que les saisons soient marquées, la seule différence étant la température de la pluie.

Erwan

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.