Aller au contenu

Astronomy

Invité Scopy

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Hier soir, au point presse, je constatai avec dépit que "Astronomie magazine" de janvier n'était pas encore arrivé, pas de Ciel et Espace non plus ...

En jetant un coup d'oeil sur le rayon réservé aux nombreux anglais qui sont devenus "bretons" tout courts, j'ai eu la surprise de constater la présence de la revue "Astronomy".

Je l'ai donc achetée par curiosité, et j'y ai trouvé deux articles très intéressants (entre autres), notamment une page géniale "comment voyons-nous 25 NP brillantes ? " avec les dessins des NP et celui de Saturne pour comparaison, vraiment très instructif :p !

Et également un article très sympa dans la rubrique "easy skywatching", avec "40 merveilleuses cibles hivernales à cibler".

J'ai trouvé la revue facile à lire pour quelqu'un qui ne maitrise ni l'astro ni l'anglais. Si vous avez l'occasion d'y jeter un oeil, n'hésitez pas :) !

Anne

Posté

Merci Anne, mais je ne sais pas si Astronomy est facilement trouvable à mon point presse habituel ! (pi je ne suis pas du tout anglophone !)

Tu ne parles pas de "l'Astronomie" de la SAF ! Tu ne l'achétes pas ?

Invité Scopy
Posté

Tu ne parles pas de "l'Astronomie" de la SAF ! Tu ne l'achétes pas ?

Si parfois :) ! mais j'avoue moins souvent que les deux autres ...
Posté
Si parfois :) ! mais j'avoue moins souvent que les deux autres ...

La lecture de certains articles est quelques fois ardue ! Je fais comme toi...je ne l'achéte pas toujours. ;)

• 7 mois plus tard...
Invité Scopy
Posté

Je remonte ce fil car j'ai acheté au point presse tout à l'heure un Astronomy hors série "New Atlas of the stars".

C'est vrai que ça fait un peu doublon avec le PSA, mais entre chaque carte, il y a des articles et des images vraiment très sympas et j'ai trouvé que c'était une appétissante revue d'été pour picorer ici et là infos et idées d'observations :) .

astronomy.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.