Aller au contenu

Mes meilleures images en CCD depuis la 1ère utilisation

FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Etant constament à essayer de me perfectionner en traitement et en imagerie CCD, je voulais partager ces 2 images avec vous que j'ai faites cette nuit avant que les nuages arrivent !

Alors pour commencer, j'ai fais NGC 7479 pour voir l'évolution de la supernovae et pour avoir plus de détails (dans les bras spiraux) à comparer de mes précédentes images avec mon 40D.

Il y a 7 x 600s avec la 314L+ sur la TSA 102 en L avec 5 darks:

ngc74793iris4csa4a.png

Ensuite, j'ai fais M33 toujours avec le même setup.

Il y a 8 x 600s en L avec 5 darks:

m332iris3csa4a.png

En tout cas pour ma part, je suis vraiment content de ce résultat :banana:car je n'avais pas fais de flats étant donné que les nuages étaient arrivés en masse à 1h00 du matin et je n'ai pas voulu risqer de tout laisser le matos sur le porte oculaire jusqu'au lendemain matin et il y avait sûrement un peu de féniantise de ma part. Désolé qu'il reste les taches mais j'ai assombri légèrement le fond de ciel pour gommer ces taches! :confused:

J'espère que vous ne m'en voudrez pas malgré le résultat.

Amicalement.

Franck

Posté

Merci à tous, ça me touche beaucoup .

Jean-Louis, tu as raison car j'ai été drôlement surpris une fois empilée, le résultat et le signal que j'avais sur M33.

Seb, oui elle donne vraiment de superbes résultats cette petite ATIK et c'est vraiment un grand plaisir de s'en servir à chaque sortie et en plus, je trouve plus facile de faire la mise au point.

Vincent, oui je sais et je m'en veux de ne pas avoir fais de flats mais je m'en sort bien tout de même car j'ai réussi à y gommer un peu au traitement.

Amicalement.

Franck

Posté

c'est tres encourageant !! soit tu nettoies ton capteur soit tu fais des flat !!!

pour des images en NB il serait bien que tu baisse la sat afin de ne pas avoir ces zones vertes sur les pourtours. pour m33 les bords sont trop noirs.

Posté

Voilà, j'ai corrigé le tire sur M33 avec un coup de retrait de gradient. Ca va mieux maintenant que j'ai étalonné mon écran. Maintenant, je ne vois plus la bordure en vert tout le tour!

m332iris3csa4b.png[/url]

Posté

Bravo Franck,tu progresses trés vite.

Excuses moi pour ma non réponse sur ton MP,j'étais absent assez longtemps.

Mais maintenant tu n'as plus besoin de qui que ce soit,tu t'en tire trés bien.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Salut Frank

Mon M33 préférée est la dernière

Mais, ne serait-ce que pour la difficulté je préfère ngc7479

elle mériterait un petit traitement à la M33

Posté

Bonjour à tous,

Pascal, j'utilise Deep Sky Stacker car pour le prétraitement, je suis nul de chez nul avec iris, ensuite je passe à iris pour le traitement que je comprend mieux et pour finir CS3 avec Astronomy Tools. Voilà, tu sais tout.

Jean-Pierre, oui peut-être mais pour moi c'est très important et je trouve ça très utile et très sympa que vous me disiez tous ce que vous pensez de mes photos comme pour tous les autres que je partage mes conseils et mes avis. Donc, même si j'ai progressé et je te remercie beaucoup de tes remarques, je pense que j'ai encore besoin de vos conseils!

Merci Gérard,

Voici la 7479 retouchée à soin comme tu me l'as demandé:

ngc74793iris4csa4c.png

Posté

Ah bon !:b:

Faut dire que j'ouvre mes cadeaux avant Noel et j'ai ouvert la bouteille de champagne aussi tout à l'heure ! :amigos:!oops! En plus il faut bien ne pas se déchesser la gorge en ces période de fêtes:vin:

Amicalement;)

Franck

Posté

Merci à tous et désolé de ne pas avoir répondu avant mais j'étais dans la campagne chez ma mère pour Noel et je n'avais pas de connection internet pour voir vos messages.

Amicalement.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.