Aller au contenu

réducteur de focale 6,3/ distance au capteur ?

egres

Messages recommandés

Posté

salut

j'ai une lulu triplet APO astro-tech 80mm f/7.

j'y ai adjoint un réducteur/correcteur de focale 6,3 (Antares) : la lentille se trouve à env. 2,5cm du capteur : est-ce correct ?

ou bien y a-t-il une distance optimale à respecter ?

merci

egres :b:

Posté
salut

j'ai une lulu triplet APO astro-tech 80mm f/7.

j'y ai adjoint un réducteur/correcteur de focale 6,3 (Antares) : la lentille se trouve à env. 2,5cm du capteur : est-ce correct ?

ou bien y a-t-il une distance optimale à respecter ?

merci

egres :b:

Il y a un post : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=56746

tu peux calculer la distance entre la dernière lentille et le capteur

D = F ( 1-red)

ou D = distance

F = focal du reducteur

red= coefficient de réduction

dans ton cas D = 106 mm

cela veut dire que le backfocus doit être supérieur à 106 mm sinon pas de MAP possible

alors avec ton Astro-tech ! dans les choux:p sauf si tu peux réduire la longueur du tube afin de faire ressortie le foyer. Théoriquement c'est faisable vu que c'est prévu pour ceux qui veulent utiliser une bino .

Jepe

PS je ne suis pas sur que le red Antares soit bien adapter à ce genre de lunette.

Je sais qu'il existe un correcteur de champ qui te permet un champ plat sur le format 24x36( voir chez scopemania)

Quant à un réducteur de focale tout dépend de la taille de ton capteur. Si plus petit que le format APS celui de chez WO le type II convient

Posté

salut

1. merci pour ton intervention

2. dans la config. citée, j'arrive à faire une MAP en sortant légèrement le tube allonge support que j'ai acquis ( en diam. 50,75mm) !

donc ... si j'arrive à faire une MAP comme ça, est-ce que le réducteur rempli son office ? voilà une photo faite dans cette config :

il est vrai que je peux enlever une partie de la lulu !

serait-ce mieux ?

quel sera le résultat ?

merci egres :b:

ic405b.jpg

Posté

salut

tu as du bol de faire la Map.

Dans la même configue at80+st7 et roue à filtre + red 0.63 Antarés , c'est dans les choux

A vu de pif ton image est correcte . Quel distance entre la dernière lentille du réducteur et ton capteur ? ça m'intéresse

Jepe

Posté

:b:

salut

tu as du bol de faire la Map.

Dans la même configue at80+st7 et roue à filtre + red 0.63 Antarés , c'est dans les choux

A vu de pif ton image est correcte . Quel distance entre la dernière lentille du réducteur et ton capteur ? ça m'intéresse

Jepe

salut

je crois que j'ai environ 2,5 cm (c'est env. difficile avec la vitre )

mais comme dit : je suis obligé de sortir d'env. 1cm le tube allonge (côté lulu) !

après, j'obtiens une MAP qui semble bonne !

egres

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.