Aller au contenu

[neb] abell 21

Hama

Messages recommandés

Posté

qq poses hiers soir sur abell 21, tout commencait parfaitement avec des poses de 5 min, la SPC assure, mais les nuages ce sont invités a la fête et ont mis fin aux acquisitions.

setup habituel mais avec l'astronomik 13nm

25x5mins traitées sous iris

abell21.jpg

version colorisée mais cette fois avec une image de la toile

abell21couleur.jpg

Posté

et ben, c'est la période abell 21? :)

c'est pas pour me déplaire, elle est superbe ta version webcam! Comme d'hab, quoi! :D

a+

stéphane

Posté

mag 14,1 sous winstar

le centrage semble un peu curieux, je comptais avoir les extensions plus hautes mais ct sans les nuages ;)

Posté

Bonsoir Hama belle image dommage pour ces nuages qui ont gâché la fête . J'ai pour ma part une toucam pro II que j'ai acquis il y a deux ans et fait modifié le capteur en noir et blanc le plus grand que l'on puisse y mette et modifié longues poses . J'ai commencé à tester astrosnap la version freeware et comprendre quelques bases pour la piloter longues poses . J 'envisage d'essayer de m'en servir pour des objet plus petits , peu-tu me dire par quoi commencer de façon à vite progresser . J'ai une dernière question, j'ai une préférence pour la couleur peu-tu me donner un conseil pour une roue à filtre et les filtres les plus adaptés.

Posté

salut lucien.

quel type de capteur as tu mis ? 1/3 ? 1/2 ?

les objets seront en fonction du capteur

pour la roue a filtre et les filtres LRVB Christian serait plus a mm de te renseigner, moi je colorise je ne fait pas d'acquisition RVB !!

gerard: non ce n'est pas la meme capteur, ma cam a un ICX424AL et la DSI 2 a un ICX429AKL

Posté

Merci pour ta réponse pour le capteur je viens de contrôler c'est le plus grand donc 1/2" NB qu'els objets puis-je espérer traquer au C8 ou a la lulu AT 111/777. J'avais déjà parcouru ton site et j'ai été impressionné des résultats couleur sur tes nébuleuses peux-tu me dire comment tu colorises. Non non je ne suis pas pénible après j'arrête.

Posté

super c est pas courant.....c es tbien de découvrir ce genre de chose...

dommage pour la MAP !!

bravo en tout cas de faire des photos 'inédites'

salut

typhoons

Posté
Merci pour ta réponse pour le capteur je viens de contrôler c'est le plus grand donc 1/2" NB qu'els objets puis-je espérer traquer au C8 ou a la lulu AT 111/777. J'avais déjà parcouru ton site et j'ai été impressionné des résultats couleur sur tes nébuleuses peux-tu me dire comment tu colorises. Non non je ne suis pas pénible après j'arrête.

Tout depend de la focale de ton bouzin et donc le champ couvert par ton capteur !!!

avec mes 800mm de focale et le capteur d'origine je couvrais 15' de champ en diagonale , avec le 1/3nb je couvre environ 22' en diagonale.

pour la couleur en general j'utilise les couleurs de versions precedente faites avec le capteur d'origine. pour la coloration c'est assez compliqué a mettre en oeuvre. pour faire simple je separe les trois couches RVB de l'image NB et je les modifie. pour simplement en ajoutant un calque par luminance herité que je colorise a l'aero.

Invité Scopy
Posté

Finesse et légèreté pour cet objet que je ne connaissais pas, très joli :) !!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.