Aller au contenu

L'expansion du soleil

acdc33

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voilà, on m'a offert lors de mon anniversaire un coffret de dvd pas mal du tout qui s'intitule "L'Univers" de la collection Découverte de Polygram :

-> http://www.amazon.fr/Coffret-7-DVD-LUnivers-Compilation/dp/B001L2WFJU

Et lorsque j'ai visionné le 3ème dvd "La Terre: Notre Vaisseau Spatial", un chercheur nous dit que le soleil s'agrandit, qu'il est en expansion.

Est-ce que cette information est véridique? Et si oui, pour quelles raisons s'agrandit-il? (Notre soleil est encore trop jeune pour que ce soit lé début de la fin de son existence, par sa transformation en géante rouge!)

Merci de m'éclairer sur ce sujet, car je reste comment dire ... sceptique :o

Posté

Bonjour

il faudrait connaitre le contexte..

s'agit il d'un commentaire en français ou d'une traduction possiblement fautive ?

Le diametre du Soleil n'est pas précis au km près ;) il y a énormément de gaz à diverses températures autour ( chromosphère, couronne , héliosphère)

En tout cas,ses dimensions globales ne changent pas sensiblement, à l'heure actulle

bonnes lectures

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.