Aller au contenu

[GAL]ma première image CCD!

gerard33

Messages recommandés

Posté

Salut Gérard,

Je remonte ton post pour te féliciter pour ta première image à la DSI.

Effectivement, pour les taches, il faut passer par la case "Flat". Tu peux cependant limiter la casse en soufflant sur le capteur de l'air comprimé à l'aide d'une bombe. C'est ce que je fais avant chaque séance, et c'est bien efficace ;)

Allé, on attends la suite maintenant !!!!!!

Posté

Hello ami du soir!

il a plu toute la journée et cela se dégage un peu avec pas mal de brumes

je fais des poses + courtes sur ngc2841 (patte avant gr Ourse)

j'ai enlevé l'IR sur les conseils de Christian et cela donne pas mal pour l'instant

je ne tenterai sans doute pas le lrvb cette nuit, le ciel est incertain et flouté

en nettoyant le capteur j'ai récolté un peu de bleu au bout du coton tige, j'espère ne pas avoir fait une c..ie

j'y revais:be:

Posté

Bon courage, tu en as de la chance... moi c'est la disette astrophoto depuis juillet. Je crois que je ne vais pas tarder à craquer :cry:

Posté

Oui, je suis en montagne, mais c'est le boulot qui me bouffe tout mon temps... et le peu de temps libre que j'ai, il fait moche.... et puis il y a madame Kiwi et bébé Kiwi.... :wub:

Posté

Pour ton image tu peux éventuellement la trafiquer un peu avec le tampon de dupplication sous photoshop. Pour une première, que du bon. Bonne session! De mon côté, je désespère avec ce temps...

Posté

Oui, je l'ai traficoté un peu:

ngc2715_detail.jpg

peut pas m'en empêcher, j'ai fait photoshop en première langue:be:

mais cela va faire 2000 ans que je ne fais plus de miracles et j'ai perdu la main

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.