Aller au contenu

Un télescope pour Noël ?

Antarès!

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Voilà Noël approche à grand pas, et l'envie de demander de l'agent pour un télescope me démange grandement :)

J'ai fait pas mal de recherches, et je remercie Newton pour son super outil ;) qui ma amené sur ce modèle : Télescope Newton 150/1200 EQ3

Pour faire vite, j'habite à la campagne (pollution lumineuse quasi nulle), j'ai autant envie d'observer des planètes que le ciel profond (c'est peut être parce que je débute que j'ai envie de tout contempler :rolleyes:) et mon budget est d'environ 400€.

Etant donné que je débute dans le fabuleux monde de l'observation (j'ai quand même déjà fait quelques sorties nocturne et je commence à me familiariser avec les constellations etc...) j'aurais aimé avoir des conseils de personnes confirmés pour savoir si ce modèle vaut le coup.

J'aimerais, si possible, éviter d'acheter un télescope à 340€ si pour 400€ j'ai un modèle vraiment mieux.

Par exemple j'ai vu ce modèle plus cher à la limite de mon budget.

Merci d'avance pour vos conseils !

Posté

Salut Antarès,

Y'a quelque chose qui ne colle pas... Tu dis avoir utilisé l'outil et qu'il te conseille un 150/1200 sur EQ3-2. Déjà, ça c'est pas trop possible d'après mes souvenirs car je ne l'ai pas entré dans la base de données.

Ensuite, tu donnes un lien vers une lunette plutôt qu'un télescope, ce qui ne correspond pas au choix de l'outil.

Peux tu mettres le résultat du fichier en pièce jointe du prochain message pour voir les réponses que tu as données ?

Merci !

Posté

J'ai fait pas mal de recherches, et je remercie Newton pour son super outil ;) qui ma amené sur ce modèle : Télescope Newton 150/1200 EQ3

Pour faire vite, j'habite à la campagne (pollution lumineuse quasi nulle), j'ai autant envie d'observer des planètes que le ciel profond (c'est peut être parce que je débute que j'ai envie de tout contempler :rolleyes:) et mon budget est d'environ 400€.