Aller au contenu

Une rosette en manque de pose

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

http://www.pbase.com/xylopicron/image/120457791/original

Un peu déçu du résultat.

Je l'avais faite l'année dernière avec mon 40D non baader 15 X 6 mn à 400 iso. Là c'est au 40D baader 13 X 8 mn à 400 iso à l'Epsilon 210/628.

Les extensions sont difficiles à avoir. Je la tenterai une dernière fois pendant 3h cette semaine si la dépression tropicale m'en laisse le temps. En plus je la trouve bruitée malgré 9 darks. Faut dire qu'il fait chaud et il devait faire au moins 18 degré à 1000 m à l'observatoire.

Quelqu'un a une rosette suffisamment exposée à l'apn (enfin c'est jamais assez mais au moins pour les extensions faibles)

Je la présente quand même :confused:

Posté

Effectivement

n'as tu pas honte de montrer une si laide image?!

le jour où j'en fait une comme ça je la montre à tout le monde de l'univers!!

Posté

Oui je suis sévère car je ne veux plus revenir dessus du moins avec l'apn jusqu'au jour où j'aurais les moyens pour un ccd convenable (mais là il faudrait alors la nouvelle Sbig 8300 pour qu'elle y rentre les autres gds capteurs sont hors de portée de mon porte monnaie)

Désolé d'avoir l'air de faire de la fausse modestie mais ça n'est pas le cas. En plus au contraire sur Eta Carene j'ai gardé le même temps de pose unitaire avec la partie centrale légèrement cramée et là au contraire photo inexploitable car surexposée. Donc 8 X 8 mn à la poubelle. En j'aurait dû rester sur la rosette car ces 8 poses n'auraient pas été de trop. Bon je vais la tenter une dernière fois cette semaine et passer à autre chose ensuite. Merci à vous deux sympa d'être passé.

Posté

Oui la photo est bruitée plus qu'à l'habitude en raison de la chaleur peut être. En "hiver" en général je peux faire à l'aise 800 iso sans autant de bruit sur l'image mais bon elle n'y sera plus en juin, juillet et août ici à la Réunion.

Posté

Je trouve ton image vraiment réussie malgré le léger bruit que tu as dans l'image.

Des fois je me demande si on ne cherche pas trop la perfection de l'image avant le plaisir d'être sous un ciel étoilé. Cela n'est pas une critique négative mais c'est une constations de mes années d'astro. Je suis pas sur qu'un mec comme Gendler prend sont pied en réalisant des images de 50h de poses.

Alors voila j'aime beaucoup ton image et je dirais même BRAVO car elle est vraiment de qualité.

@+

Laurent

http://www.astrophotographie.be

Invité Scopy
Posté

Fraîche et lumineuse, très jolie : c'est presque dommage de ne pas l'afficher ...

Bravo :) !

Posté
  Xylopicron a dit :
En plus au contraire sur Eta Carene j'ai gardé le même temps de pose unitaire avec la partie centrale légèrement cramée et là au contraire photo inexploitable car surexposée. Donc 8 X 8 mn à la poubelle. .

Slt xylo,

ne pas jeter!!!!

refait une pose unique de (avec dark idem temps de pose)

1x300 secondes

1x60 secondes

1x30 secondes

1x6 secondes

il faut au préalable les pré-traiter

ensuite tu additionne

ta pose unique 8x8 minutes avec les 4 poses faites comme ci-dessus

j'utilise IRIS pour le pré-traitement, recalage et addition final ensuite a finir sous totoch

au plaisir de ce revoir en Mai

un grand bonjour a toute l'équipe des Makes

@+Daniel

Posté

Merci c'est vrai en fait c'est une version web car j'ai remarqué (je commence à imprimer) les labo sous exposent dc pour pouvoir réhausser pour l'impression il me faut plus de signal. Maintenant je prendrais plus le temps de faire mes photos. J'ai imprimé ma dernière tête de cheval et les 30 mn de poses qui me manquaient n'auraient pas été du luxe mais ça va le bruit est bien contenu ainsi que le léger filé qui est acceptable.

Heureusement que j'ai un f/d bas sinon exit l'impression en raison de poses plus longues et donc plus bruitées en cette période d'été.

Posté

En plus tu as raison en ce moment on a un super temps par contre on ne sait pas exactement qd ça se dégage 22 ou 23h ou minuit. Il n'y a pas de nuages autour de l'île mais uniquement ceux formés ds la journée vu la chaleur.

Posté

Salut Xylopicron,

oups c'est du lourd là ! Cette image lumineuse est magnifique à zieuter, bravo !

Posté

Merci à tous.

Salut Daniel je tenterais ce que tu me conseilles pour voir. Là je traite le grand nuage et j'ai poussé dans ces dernier retranchements mon 40D (arg la matrice de bayer et le capteur non refroidi) Il ne lui manque plus que le capteur et le pelletier de la future sbig 8300 qui rien que pour Magellan vaut le coup tellement le signal monte vite)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.