Aller au contenu

Neptune : vue! Et vous?

meade

Messages recommandés

Posté

Bonjour,:D

A l'occasion d'un ciel dégagé inespéré:rolleyes:, j'ai pu pointer Jupiter et Neptune dans le même champ à 73x avec mon Mak.-Cass. de 127mm. Bien visible, Neptune était juste au nord de Jupiter, dans le Capricorne, le 191209 à 17h00TU:be:.

Et vous, avez-vous pointez Neptune? Si oui, comment l'avez-vous vue?

Trouvez-vous un réel intérêt d'observer un objet aussi faible et petit à l'oculaire? Avez-vous distinguer sa couleur?

Philippe.:wub:

NB: hier soir, les 2 planètes étaient séparées de 32'! Avez-vous pu assister à ce rapprochement?

Posté
Trouvez-vous un réel intérêt d'observer un objet aussi faible et petit à l'oculaire?

A cette question, Le Verrier avait répondu non. Triste sire.

Je ne l'ai pas vue cette année, mais l'ai déjà observée souvent (jumelles, lunette, télescope). c'est toujours une observation intéressante et colorée (pas aux jumelles).

Posté

Actuellement, je dirais la même chose que Le Verrier au dénommé "triste sire" en ce qui concerne Jupiter. Il y a tellement de turbulence, que je n'arrive plus à observer les phénomènes des satellites galiléens!:?:

Posté

Dommage que le ciel soit pourri ce soir, y'avait une conjonction Jupiter/Neptune.

Neptune alors immanquable !

Posté

S'il y a un intérêt à regarder Neptune? Oh ben je veux, oui! J'y passe toujours une heure! La plus lointaine des grosses planètes, à presque 5 milliards de km... que c'est émouvant de la voir, cette petite bille perdue là bas, si loin, si proche...

Pareil pour Uranus. D'ailleurs j'ai toujours été frappé que, montrant des planètes à des visiteurs de passage pour la première fois, si Saturne et Jupiter leur arrachent toujours des Oooooh et Aaaaah, Uranus au contraire se découvre en silence. On sent le choc, l'émotion.

Pour les couleurs, Uranus est bien verte, vert émeraude, et Neptune est plus métallique à l'oculaire. Et plus petite!

:)

Posté

Je n’ai encore jamais vu Neptune.

Par contre, fin du mois de novembre, j’ai vu pour la première fois la divinité du ciel, Uranus

Une jolie petite bille bleue, j’étais très ému, je suis resté scotché pendant un long moment sur cette géante si froide et si lointaine.

Phil.

Posté

J ai observer neptune plusieurs fois cette année, c est sur qu il ne faut pas s attendre a voir des details, par contre c est toujours avec la meme emotion que je retrouve ce petit disque bleuté que l on peu aisément confondre avec une etoile si l on ni prend pas garde ;).

Pour moi neptune, c est surtout une observation psychologique.... si vous comprenez ce que je veux dire :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.