Aller au contenu

Vente lulu Manent

haroun17

Messages recommandés

Posté

Bonjour les astrams,

Voici une annonce très intéressante trouvée sur internet. :)

Il s’agit d'une lunette Manent du début du 19éme siècle.

Petit problème LE PRIX !!! :b:

Le vendeur est un peu trop gourmand. Je vous joins le raccourci : http://annonces.ebay.fr/viewad/Lunette-astronomique-debut-19eme/5001561214

Je pense sincèrement que ce prix est un peu trop abusif !!!

Qu'en pensez-vous ? :?:

Haroun17

Web : http://astrosurf.com/harounastro/

Posté

Bonjour,

C'est le cas typique de l'annonce faite par un antiquaire qui ne sait pas ce qu'il vend. Pour lui : ya du verre, du laiton, de la poussière, donc, ça vaut de l'or.

Même si tu enlèves un zéro c'est du délire. Si tu en en enlèves deux, cela devient discutable. S'il tombe sur un abruti fortuné, il va faire l'affaire de l'année. Il a dû acheter ça à vil prix et tente de se remplumer sur le dos d'un ahuri. Que risque-t-il ? Rien … Donc …

Si ça, ca vaut 50000€, combien dois-je vendre ma lulu ??

Haroun, bonne nouvelle : on est riches !!!!!!! 2010 commence bien !!!! :be: :be:

Posté
Bonjour,

Si ça, ca vaut 50000€, combien dois-je vendre ma lulu ??

Haroun, bonne nouvelle : on est riches !!!!!!! 2010 commence bien !!!! :be: :be:

Tu as raison Jibé !!!

Alors pour bien commencer 2010, je vends ma lulu manent 160mm prix : 125000€ (tube seul bien sûr) !!!

NON je rigole pour rien au monde je vends ma lulu. Pour acheter quoi ? une grosse merd... made in China !!! (en plus j'aime pas la politique de la chine !!!)

A+

Haroun17

Posté

Ouaip, hors de prix, c'est sûr ; et puis faudra que l'antiquaire en question apprenne l'orthographe, et à "négotier" ! :p:be:

Posté

nt le prix et dingue mais j'aime cette phrase

"Prix livraison à négotier"

MDR le mec qui lache autant peu ce voir la livraison offerte direct :p

Il y a quant même des grand malade.

Posté

50000 €... :b:

il y a peut être une erreur de frappe :?:

Où alors c’est vraiment une pièce très, trèèèèèèèèèèèèèès rare.?

Phil.

Posté

Pour ce prix-là, on me la livre sur un plateau en or et platine !!!!

Pour 32 patates, j'estime que c'est un minimum !!! :D:D

Posté

Bonsoir à toutes et bonsoir à tous, :)

Cinquante mille euros !!!... :( :( :( Mais, c'est du n'importe quoi !!!... :mad: :mad: :mad:

50 000 * 6,55957 = 327 978,50 francs français de 1960, trente deux millions sept cent mille francs de 1959 !!!... :b: :b: :b: Il est pas net l'antiquaire... :cry: :cry: :cry:

En plus, cet antiquaire raconte n'importe quoi !!!... :mad: :mad: Monsieur Maurice Manent construisait ses lunettes à la Croix de Berny (lieu-dit de l'excellente commune d'Antony :D :D :D , département de la Seine), non au début du dix-neuvième siècle, mais du vingtième siècle !!!... :p :p :pEt pour être plus précis sa maison a été fondée en 1911 !!!... ;) ;) ;)

Voir ce que j'ai indiqué à propos de l'historique de la maison "Manent" au message #5 du "topic" de JJ17 intitulé "Découverte d'une vieille lunette Manent de 16cm de diamètre" : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=32290.

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.