Aller au contenu

Renvoi coudé Baader Clicklock

David83

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un renvoi coudé pour ma future TEC140. Au départ je pensais y mettre un Televue Everbrite diélectrique 2", mais je suis tombé un peu par hasard sur le Baader Clicklock diélectrique 2" qui semble être pas mal non plus. Niveau prix, le Baader est un peu moins cher soit 225 euros (249$) contre 293 (288$) pour le Televue... Par contre une chose est sûr, je passe commande aux US, parce qu'à ces prix là c'est du vol :b:

Quelqu'un connait ce Baader Clicklock ??? Bien ? Pas bien ? Ou autre proposition ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Posté

J'ai 2 porte oculaires clicklock et je ne peux que les conseiller...

J'en suis vraiment super content, plus besoin de retirer ses gants pour changer d'oculaire... c'est solide et rapide...

Voilà

Posté
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un renvoi coudé pour ma future TEC140. Au départ je pensais y mettre un Televue Everbrite diélectrique 2", mais je suis tombé un peu par hasard sur le Baader Clicklock diélectrique 2" qui semble être pas mal non plus. Niveau prix, le Baader est un peu moins cher soit 225 euros (249$) contre 293 (288$) pour le Televue... Par contre une chose est sûr, je passe commande aux US, parce qu'à ces prix là c'est du vol :b:

Quelqu'un connait ce Baader Clicklock ??? Bien ? Pas bien ? Ou autre proposition ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Bonjour david,

Le système baader Clicklock est excellent et super pratique.

Par contre, pour la Tec, il semble que le Baader 2" à prisme Zeiss apporte un plus à l'optique.

Un utilisateur a testé plusieurs configurations et le Baader/Zeiss semble celui qui améliore la correction chromatique et, de plus, il ferme le tube : une meilleur stabilité thermique.

Voici le lien de l'utilisateur en question :

http://astrosurf.com/laurent/apo140.htm

Posté
Bonsoir,

j'ai le Brandon en 2". Il est très chouettos. Avec la 230 ça va nickel.

http://www.vernonscope.com/ :)

Bonsoir,

Merci pour la proposition, mais c'est un peu cher là.... 445$ tout de même... De plus jamais entendu parlé de cette marque.

bradisback, tatien, merci a vous pour les infos!

Posté

Bonjour,

c"est une marque très réputée pour les ocs, rc barlow pour la plané. Non représentée en Europe car artisanale. Fournisseur offiiciel de Questar.

C'est cher mais niveau qualité, c'est sans surprise. :)

Genre Clavé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.