Aller au contenu

Monsieur Serge Vieillard à l'honneur !!!!


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour amis dessinateurs :)

Vous aimez les dessins d'astro, les grands, les beaux les somptueux dessins ?

 

Et bien allez voir le numéro de Ciel&Espace de janvier 2010, il y a un article spécial dessins d'amateur, parmis ceux sélecrtionnés, 6 dessins de notre Serge Vieillard préféré :wub:

 

Voili-voilou et chapeau bas Monsieur Vieillard :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Zut alors, j'avais pas vu, il faut dire que le sous forum "poubelle" ..... heuuuu "Hors sujet" :be: , j'y vais pas trop trainer mes guètres, afin d'éviter les polémiques :be:

 

 

 

Le grand astro dessinateur :

Mon cher Dédé, ton geste est fort sympatique !

Merci !!!!

 

Mais non Serge, tu n'y est pas du tout, j'ai posté ça juste pour que tu m'offres un coup à boire aux prochain RAP avec des moules pisseuses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que "notre" Serge, bien qu'il soit en bonne place;), ne pas oublier Frédéric Burgeot qui intervient aussi ici, Nicolas Biver et quelques autres dessinateurs....je ne sais s'ils sont des habitués du forum !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que "notre" Serge, bien qu'il soit en bonne place;), ne pas oublier Frédéric Burgeot qui intervient aussi ici, Nicolas Biver et quelques autres dessinateurs....je ne sais s'ils sont des habitués du forum !?

 

Tu sais NUNKY sans les speudos :confused:

 

Mais tous les dessins sont magnifiques :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais NUNKY sans les speudos :confused:

 

Mais tous les dessins sont magnifiques :wub:

 

Effectivement, que de beaux dessins !! :rolleyes:

 

Pour les pseudos, tu as raison ! Frédéric ça doit être Fred Burgeot, comme pour Serge, facile à reconnaitre. :)

Peut être les autres dessinateurs sont-ils sur le sîte avec des pseudos qui ne permettent pas de les identifier ?!?

 

Christian ! ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, le calendrier C&E 2010 est une horreur! A part une Saturne extraordinaire, les autres photos sont des caricatures de ce qui se fait de plus moche: aucun souci du cadrage, des couleurs poivron-citron saturées à mort, c'est carrément psychédélique!

 

Mais la revue est intéressante, et les dessins sont beaux. Ceux de Serge bien sûr (Jupiter :wub:), et ceux des autres dessinateurs. Oh, les cratères de Bernard Nomblot, la Dumbbell :wub: d'Olivier Derache, les comètes de Nicolas Viber, la Mars de Frédéric Burgeot, une galerie de merveilles!

 

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GéGé:

Par contre, le calendrier C&E 2010 est une horreur! A part une Saturne extraordinaire, les autres photos sont des caricatures de ce qui se fait de plus moche: aucun souci du cadrage, des couleurs poivron-citron saturées à mort, c'est carrément psychédélique!

Je suis à moitié d'accord avec toi GéGé, il y a trois photos que j'aime bien sur le calendrier :

 

Avril : NGC6946, une belle galaxie spirale vue de face

Juillet, M57 avec IC1296 bien que trop surchargé en couleur, il y a des détails étonnant sur la planétaire

Et tout comme toi : Décembre avec une Saturne d'une finesse innégalable :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, décidément notre Serge est vraiment la (double) star ce mois-ci puisqu'il est cité, figurez vous, aussi dans "l'Astronomie Mag." !!

 

c'est dans l'article sur comment lutter contre la buée et le givre, notamment avec son isolation du miroir secondaire, et photo à l'appui !

 

moi je dis respect Monsieur Serge :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Un grand Bravo du fond du coeur a tous ces dessinateurs, en aprticulier à Serge, avec qui la rencontre, en plus d'être un super bon moment riche en enseignements, m'a permis de bien ameillorer ma technique de dessin. Un grand Bravo Et Merci de rendre le dessin astro plus palpable et d'en donner envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Serge,pour tout les super dessins.

 

En effet le coup de crayon est impressionnant ! :o

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y faire sa connaissance :( je sais qu'il va au Rap mais pas encore pour moi cette année :confused: bon je vais tout faire pour y aller l'an prochain avec mes amis les chti's.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.