Aller au contenu

M31 480mm de focale

broxot

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Voici la première version de M31 faite hier soir avec ma 80ed et son réducteur TRF-2008. Je la trouve un peu verte, ça dépend surtout de l'écran (faut que je pense à calibrer tout celà), mais à vous de juger. Pour le TRF, je suis très content, pas de déformations flagrantes, au vu de l'autoguidage pas terrible ce soir là. Je galère pas possible avec l'autoguidage, faudra que je reparle de la façon de guider avec christian, car la technique sur 1 axe merde un peu, si tu m'entends christian, je suis un peu paumé :).

4203202921_652d42485d_o.jpg

4203959078_bea8bc9f73_o.jpg

Voici pour les détails:

80ed (x0.8) au 350D, autoguidé sur LX90 avec réducteur x0.5 (pour webcam) et PL1-M, le tous sur Eq6.

26 poses de 3min, 7 Flats, 7 darks, 8 offsets et quelques poses de 30s pour décramer le coeur (dont l'efficacité est somme toute très relative, mais l'intention y est!).

4203176513_4e419361fd_o.jpg

BROXOT

Invité Scopy
Posté

Un peu chlorophyllée, mais fine et joliment détaillée :) !

Posté

Merci à vous,

Voilà la version 2 balancée un peu mieux, je pense :).

4203387611_4ddab85ff1_o.jpg

PS: tient scopy, je suis tombé sur ta M31 sans autoguidage! Superbe, pas étonnant que tu aies gagné le Top photo :)

Broxot

Posté

salut

ha! la 2 est meiux. sans contest.

amicalement

loulou

80ED sur HEQ5 Pro Goto; 110ED sur EQ6.

Autoguidage Schortube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding.

DSI Pro II. Canon EOS 400D defiltré+filtres H alpha, CLS et UHC.

Adheréz a la LPNIA : Ligue de Protection des vieux Newton Injustement Abandonnés

Posté

bonjour

copie coller de ma réponse faite sur AS :

La seconde version me semble meilleure également, avec un coeur qui tire sur le rouge violet.

Le guidage DEC sur 1 axe semble marcher, du moins, je vois que ça dévie en positif uniquement sans trop empiéter sous la droite.

C'est la RA qui reste un peu erratique. Pourquoi ne pas guider en mode agressivité dynamique ?

Si tu coches la case correspondante, places les 2 curseurs AD et DEC à fond à 100% vers la droite. De cette façon Guidemaster va moduler les impulsions de corrections en fonction de l'amplitude de la dérive de l'étoile guide.

C'est une suggestion pour la prochaine fois, à tester.

Christian

Posté

Merci à tous

Voici ma version final

4205511917_5ee8c4214b_o.jpg

j'ai simplement supprimé les poses de 30s pour le coeur et j'ai calé le rgb sur photoshop et réhausser les niveaux

PS: Chronum, j'ai vu tes derniers clichés ainsi que ton site :), chapeau bas !

@+

broxot

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.