Aller au contenu

abris roulant ou toit roulant ?

belatrix

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous,

c'est decidé, je vais m'installer un petit abris de jardin pour y loger mon telescope et profiter des nuits en semaine pour faire de l'imagerie (meme s'il y a de la pollution lumineuse)

j'ai l'accord du proprio, donc en mars (quand plus de gelé) je coule un pied colonne de beton, la dalle et je monte un abris de jardin

mais comment dois je envisager l'acces au ciel ... l'abris qui se deplace ou seulement son toit ?

pour un abris roulant, je vois : une facilté de réalisation, une meilleur mise en temperature du telescope

pour le toit roulant, je vois : une meilleur protection contre le vent, contre la pollution lumineuse

Et vous, vous en pensé quoi ?

Posté

Bonsoir

Je pense que ça dépend de la taille de l'installation et de ce qu'il y aura dedans.Si tu laisses du matériel table, étagère ou autre le toit roulant sinon un petit abri guère plus grand que le télescope et son pied.

Cela peut dépendre aussi du proprio non ?

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

l'abris est deja acheté : il fait 1,20 x 1,46. Petit mais suffisant par rapport a ce que je veux en faire et surtout la place dont je dispose

a l'interieur j'envisage juste une petite table (de quoi poser le PC et accesoire)

il ne restera donc dans l'abris que le pied colonne, la table equatoriale et une table (le telescope sera au chaud dans l'appart')

Posté
l'abris est deja acheté : il fait 1,20 x 1,46. Petit mais suffisant par rapport a ce que je veux en faire et surtout la place dont je dispose

a l'interieur j'envisage juste une petite table (de quoi poser le PC et accesoire)

il ne restera donc dans l'abris que le pied colonne, la table equatoriale et une table (le telescope sera au chaud dans l'appart')

Salut,

Avec des dimensions aussi petites, je te conseille de le faire roulant, tu auras plus de place pour évoluer autour du scope...;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.