Aller au contenu

Une Nouvelle !


lulu88

Messages recommandés

Salut à touss!! :)

Je viens tout juste de m'inscrire donc je vais me présenté...

Je m'apelle Lucie, j'ai 17a et j'habite à une 40aine de km au sud de Lyon.

Je m'intéresse à l'astronomie et j'ai décidé de m'acheté un téléscope dans les jours à venir, voila bonne soirée!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Salut Luciiiie!

 

Bienvenue à toi, on s'est parlé sur le chat :)

Poses tes questions ici ( ou sur le chat ) et tu auras pas mal de réponses, j'en suis sur.

Bon surf sur WA ;)

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par lulu88@Jun 25 2005, 11:01 PM

Je m'intéresse à l'astronomie et j'ai décidé de m'acheté un téléscope dans les jours à venir,

 

 

Bonjour et bienvenue Lucie.

 

Dans les jours qui viennent !? Hola ! Tu as donc déjà bien réflechi sur ce que tu veux faire, discuté et comparé différentes options....Non ? Parce que il me semble que le choix du premier équipement est assez important, ça mérite d'y passer un peu de temps avant d'y aller (bon, pas des mois non plus...mais si tu te promènes un peu sur ce forum, tu vas voir qu'il existe différentess options, possibilités, approches et conceptions de l'astro...;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Jeff Hawke@Jun 26 2005, 09:07 AM

Bonjour et bienvenue Lucie.

 

Dans les jours qui viennent !? Hola ! Tu as donc déjà bien réflechi sur ce que tu veux faire, discuté et comparé différentes options....Non ? Parce que il me semble que le choix du premier équipement est assez important, ça mérite d'y passer un peu de temps avant d'y aller (bon, pas des mois non plus...mais si tu te promènes un peu sur ce forum, tu vas voir qu'il existe différentess options, possibilités, approches et conceptions de l'astro...;))

 

Bonjour Jeff Hawke,

oui parlons-en des différentes options... si je me suis inscrite sur se forum c'est pour avant tout avoir des conseils sur mon futur matériel... :-/ mon choix c'est porté sur un Sky-Watcher 130/900 EQ2-N, c'est apparament un classique mais pour débuter es-ce que cela est-il suffisant ? J'ai consulté le site d'un opticien (http://www.optique-perret.ch/SW_1309EQ2.html) et je voulais savoir si la vente par correspondante était fiable et sécurisée :?: Quelqu'un connait-il cet opticien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Lucie ! :be:

( J'adore ce prénom ! )

 

Le problême pour la photo, ça n'est pas le tube mais la monture.

Ta monture devra être motorisée ( du moins pour le ciel profond, pour la lune pas de problême, elle est assez lumineuse ) et je ne sais pas si l'Eq2-N peut l'être ultérieurement, et surtout si cette monture sera suffisante pour le suivi du tube.

A moins que tu aies déja dans l'idée d'investir plus tard dans une bonne monture et que tu choisisses ce tube en conséquence ?

 

Je vais faire une petite recherche.

 

Il faut ensuite penser au matos photo, APN, Webcam ou CCD, batterie, ordi portable, et je dois en oublier !

 

Bon en bref, pour te répondre, le 130/900 ne te posera pas de problême ! :)

 

Edit > ( Bon ben, si on peut faire ça avec un 114 sur Eq1, ça devrait le faire ! Cependant gros bémol, la monture a quand même été bidouillée et modifiée. Voir sur ce lien )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.