Aller au contenu

Deux croissants de lune pour le prix d'un à la lunette de 120mm.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Ce soir du 20 décembre a été une belle soirée avec une belle lune. Malgré la hauteur, j'ai bénéficié de bonnes conditions et j'ai même eu le temps de faire deux séries au foyer puis avec la barlow 2x ( j'aurais dû faire l'inverse mais bon :D )

Donc attention c'est un post un p'tit peu lourd mais il le vaut bien.

1er croissant :

Lunette 120mm Célestron XLT avec DMK31 munie du booster Baader au foyer.

5 AVIS de 900 images à 15 ips. Sous Iris : bestof2, addition de 300 images, masque flou 0.5 et vancittert 1.5 2.

Mosaïque des 5 images sous Imerge, réduction à 70% sous Iris et léger masque flou :

lune-201209-1-.jpg

La version à 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-201209-2-.jpg

2ème croissant :

Même matos mais avec la barlow 2x Télévue ( 2 pouces ), 12 images, vancittert 4 1, 3 1, 2 1 puis 1.8 1.

Réduction sous Iris à 50 % puis léger masque flou :

lune-201209-1b-.jpg

La version à 100 % :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune-201209-2b-.jpg

Voici un extrait de la meilleure zone de la full si sa taille vous effraie ;) :

lune-201209-4b-.jpg

Pour la voir d'un seul coup d'oeil, une version toute jolie à 25% :

lune-201209-3b-.jpg

Et enfin, la lulu entrain d'attendre que la nuit tombe avec les pieds dans la neige :

lunette.jpg

Bon, je suis content de cette soirée.

Je passe maintenant au traitement des films sur Mars que j'ai fait dans la foulée au 250. A suivre, enfin peut-être...

Posté

Magnifiques croissants Valère ;) et complets en plus ! :be:

Chouette aussi la cabane au fond du jardin !

Tu y vas quand tu as besoin... de faire des captures. :p

Albéric

Posté

Jolies prises Valère !! :rolleyes:

Et puis le petit cabanon au fond du jardin, ça me fait rêver moi qui dois descendre/remonter 4 étages sans ascenceur, et faire 50km aller/retour !

Invité Scopy
Posté

Tout chauds, tout beaux les croissants :) !!

Et toujours cette inimitable Valère's touch !! bravo Valère (l'est chouette l'extrait de la meilleure zone de la full :p !)

Amitiés, Anne

Posté

Bonjour Valère!

Beau crouassant lunaire ! Juste ce petit halo qui fait son effet mais dégrade légèrement l'image.

C'est du tout bon sinon!

Félicibravo;)

Posté

Merci les amis ! Hi, hi, c'est pas la valère touch c'est plutôt la "lulu touch" :D

Le booster n'est pas d'une efficacité extrème, faut que je me décide à acheter un filtre rouge pour cette lulu, j'ai la flème...:D;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.