Aller au contenu

Octopussy

Octopussy

Messages recommandés

Posté

Bonjour Webastro !

Ca faisait un moment que je vous lisais et je viens de franchir le pas: m'inscrire.

Je suis passioné d'astronomie et d'astronautique depuis 3 décénies. J'habite dans le... disons que ça dépend du moment... En ce moment, c'est à Toulouse.

J'observe de temps en temps avec un Dobson de 200 mm mais j'aime surtout lire des ouvrages d'astronomie, les oeuvres originales de Camille Flammarion entre autres.

A part l'astronomie, j'aime le cinéma et en particulier, comme mon nom peut le laisser devnier, la série des James Bond.

A bientôt et bonne journée.

Octopussy

Posté

Bienvenue sur WA ! :)

Comment est ton ciel ? Qu’as-tu comme 200 ? Tu dois aller loin de chez toi pour observer ?

Phil. ;)

Posté

Merci pour l'accueil :)

Je viens de me rendre compte que j'avais mal orthographié Camille Flammarion dans mon premier message... Je vais chercher comment modifier ça.

Je viens de trouver ! Bon, je vous laisse, j'ai la construction de mon nouveau matos qui m'attend.

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour :)

Je suis sur le point d'achever mon nouvel instrument. Disons que par rapport au 200 que j'ai actuellement, ça sera... plus grand. Beaucoup plus grand et beaucoup plus lourd. Enormément plus grand et plus lourd (genre le 200 sera le chercheur...) ! Je ne vous en dit pas plus, les photos vont bientôt suivre.

Octopussy

Posté

Oui, je crois bien. Si je vous dis que le poids de ce nouvel "instrument" se chiffre en centaines de kilos... Encore quelque soucis à résoudre et je pourrai bientôt vous le présenter.

Posté

Bienvenue sur le forum Octopussy :)

J'espère que tu pourras observer depuis ton jardin car le transport sur site risque de poser quelques problèmes :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.