Aller au contenu

Petit état des lieux

Cyrillus

Messages recommandés

Posté

Coucou,

Un truc sympa pour repérer nos pollueurs autours de chez soi dans sa commune ou ailleurs.

J'y vois une grande utilité pour faire l'inventaire des lampadaires polluants autour de chez moi ou à la demande d'un élu par exemple, vers un lieu d'observation. C'est plus rapide qu'en sortant par grand froid !

L'outil s'appelle google piéton depuis google map, il suffit de faire glisser le petit bonhomme orange dans la rue. Toutes les villes ne sont pas référencées.

Voici un lien de la rue nationnale à villefranche sur saone, une rue bien polluée. Il n'y a qu'à regarder autour de soit avec la souris ;)

Propriétés privées non accessibles.

Voilà, à vous de vous amuser à voir tous vos ennemis alentours. :)

PS: Je ne suis pas tenu responsable des sensations de persécution liées aux luminaires près de chez vous. :)

Posté

Ah! ces bons vieux lampadaires boules,.... que c'est laid! :rolleyes: et il y en a plus dans cette rue que de voitures!

Posté

Vraiment génial cet outil de google, mais par contre j'ai vu des visages et des plaques d'immatriculation ... ça me semble un peu limite leur truc ...

Posté

Une très bonne idée en effet !!! ;)

Dans cette rue, les "boules" font quand-même un peu moins de mal grâce à la hauteur des batîments mais ce n'est pas une raison :p

Posté
Vraiment génial cet outil de google, mais par contre j'ai vu des visages et des plaques d'immatriculation ... ça me semble un peu limite leur truc ...

Oui, Google a quelques soucis avec ce procédé, mais à un degré différent suivant le pays concerné. Il y a quelques temps, le groupe a été obligé de refaire toute une série d'images d'une grande ville (désolé je ne me souviens plus laquelle, Londres ?), car le point de vue était trop haut, et on voyait ainsi par dessus les haies des jardins etc....

Pour ce qui est des visages et plaques d'immatriculation, en théorie, ils floutent les parties sensibles, mais vu le développement exponentiel de ce site, j'imagine que ça doit être limite l'anarchie....

Sinon, pour ceux que la PL intéresse, il existe des maps spécifiques pour Google earth à cette adresse : http://avex.org.free.fr/dossiers/?page_id=38

La carte de la PL au sodium est spectaculaire !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.