Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Actuellement en deplacement sans accès à Internet, j'envisage l'abonnement à une clé 3G.

Outre le fait de garder contact avec la famille, je souhaiterai savoir comment s'affiche WA sur le PC via cette clé. Mode "normal" ou mode "WA version mobile" ??

Merci pour vos retours ;)

Posté

Salut Kiwi

WA s'affiche en mode normal

par contre , fait attention en allant dans la partie photo , les données sont plus nombreuses a telecharger.

Hors l acces illimité , est en fait limité a 1 Go de telechargement

ca va tres vite

si tu es en raiseau 3G+ la connexion est rapide , si tu es en raiseau EDGE , ca rame comme un vieux modem 56k

Je me connecte avec la clef 3 g de chez moi , et j avoue que c est carrement pas mal

Posté

n'ayant pas l' adsl à mon domicile parce que je suis trop loin du NRA :( , cela fait 3 ans que je me sers de la clé 3G SFR avec un vrai forfait illimité et je peut t'assurai que ça fonctionne très bien , la plupart du temps j'ai une connexion à 2 mégas. Par contre quand tu est en edge là ça rabale grave donc regarde la zone de couverture avant d'investir ;) .

Posté
Mode "normal" ou mode "WA version mobile" ??

Comme dit plus haut, WA s'affiche en mode normal..

J'utilise depuis un moment l'option "internet max" dispo chez orange pour 9€/mois. C'est de l'illimité (hsdpa) qu'orange bascule en mode edge quand on dépasse le Go mensuel (Peut-être moins... Cela ne m'est arrivé qu'une fois depuis que cette option existe..). Ils préviennent alors par l'envoi d'un sms que la connexion sera bridée en mode edge jusqu'à la fin du mois en cours. Pas de facturation supplémentaire..

Les mails sont par contre curieusement limités à 10mo mensuels. Après, c'est très cher ou il faut souscrire une autre option. Il faut donc surveiller. Cette limite se contourne ceci dit très facilement en utilisant un webmail.. :)

C'est une option que je trouve particulièrement intéressante quand on dispose d'un ordi avec lecteur de carte sim et modem hsdpa intégrés d'origine. ;)

si tu es en raiseau EDGE , ca rame comme un vieux modem 56k

:) Une connexion mobile de type edge reste quand même nettement plus rapide (250 kBps). C'est largement utilisable tant qu'on ne veut pas lire des vidéos en streaming sur youtube sans attendre.

Posté

Merci pour vos avis ;)

Cependant, j'ai tapé sur Google "Clé 3G problèmes"... c'est impressionnant le nombre de gens qui reçoivent des hors forfait astronomiques... surtout chez Orange.

Ça fait réfléchir... :refl:

Posté

Alors lisez bien le contrat en entier.

Le plus souvent c'est limité à 1Go par mois, si vous consommez plus, le débit est bridé mais ça n'entraine pas de surcoût.

Un accès en GPRS est aussi lent que du 56k, par contre le EDGE, qui est un GPRS amélioré, j'ai pas testé. En 3G+ c'est relativement rapide, on peut avoir une connexion à 2Méga facilement.

Et puis pour la petite histoire, j'ai testé la connexion en GSM ;) C'était avant le GPRS, et là c'est vraiment trèèès lent. Une fois j'ai téléchargé un fichier, ça variait entre 0,5 et 0,9 ko/s :D

Posté

Et puis pour la petite histoire, j'ai testé la connexion en GSM ;) C'était avant le GPRS, et là c'est vraiment trèèès lent. Une fois j'ai téléchargé un fichier, ça variait entre 0,5 et 0,9 ko/s :D

Il me semble pourtant que le débit d'une connexion internet en mode GSM était fixe et ne pouvait pas varier (comme celui des générations suivantes) selon la qualité de la réception. En cas de perte de signal, la communication était interrompue et il fallait se reconnecter. J'ai pas mal utilisé le mode GSM sur un ordi portable au début du GPRS. C'était une connexion de dépannage souvent bien pratique car le GPRS était loin d'être disponible partout..

Il fallait effectivement être très patient. :)

Voici pour infos un petit tableau des différents débits disponibles, et selon les technologies employées.. (N'hésitez pas à corriger s'il y a des erreurs)

GSM: 9,6 Kbits/s (kilo bits per second)

GPRS: 48 Kbit/s (114 Kbits/s théoriques)

EDGE: 171 kbits/s (384 Kbits/s théoriques)

UMTS (3G): 384 Kbits/s à 2 Mbits/s

HSDPA (3,5G ou 3G haut débit) 8 à 10 Mbits/s théoriques.

Posté
J'espère qu'elle n'ouvrira pas la porte à l'arrivée de factures astronomiques. :D

Joyeux Noël !! :)

Je l'espère !!!!

J'ai pris une clé chez Bouygues, avec un trafic mensuel de 5Go. Si jamais j'arrive à 5Go de trafic, Bouygues me bride ma connexion. Contrairement à Orange, qui au bout d'1Go de trafic, facture quelques centimes d'euros le Mo...

Et puis à part consulter mes mails et quelques forum où je suis inscrit, je ne fais pas de téléchargement, donc pas trop de souci de ce côté là.

Bonne fête ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.