Aller au contenu

Présentation et demande ...

neocj

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau, sur ce forum. J'ai 15 ans, et je me passionne depuis des années pour la Physique, l'astronomie. En effet, je souhaite devenir astrophysicien.

*Mais je sais pas si l'astrophysicien répond à ces domaines :

- J'aimerais travailler pour découvrir de nouvelle technologie, étudier le monde quantique, physique théorique, les satellites, et les étoiles (l'univers).

Mais je ne sais pas si cela correspond au métier de l'astrophysicien.

J'ai pour projet d'aller étudier à l'Université Pierre et Marie Curie à Paris. Et par la suite, postuler à la NASA aux USA.

Merci !

Posté

Bienvenue sur WA et bonne chance pour tes beaux projets ! :)

As-tu regardé la rubrique "les métiers"

Je crois que c'est déjà une bonne manière de s'informer.

Phil. ;)

Posté
Quelqu'un pourrait-il répondre, s'il vous plait ?

Bonsoir Neocj, :)

Bienvenue sur le forum Webastro.

Sais-tu qu'ici c'est un forum et non un "chat" ? Et que tous les Internautes de Webastro (les "Webastrams") sont des B É N É V O L E S qui ont tous d'autres occupations... Et si tu n'as reçu aucune réponse jusqu'à présent c'est qu'aucun astrophysicien n'était connecté sur ce forum.

Que veux-tu que je réponde, vu que je ne connais pas le métier d'astrophysicien ?... Un peu de patience et l'un d'entre eux finira bien par te répondre...

En attendant, dis-nous en davantage sur toi, et indique-nous quel a été l'élément déclencheur pour ton intérêt concernant les "choses du ciel" ?

Tout vient à point pour qui sait attendre... ;)

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Posté

C'est pourtant simple de s'informer via Google.

Tu tapes sur le moteur de recherche « étude astrophysique » où « métier astrophysique » où encore « orientation astrophysique »...ex.

Tu verras, vu le nombre de postes, tu auras déjà de quoi te faire une bonne idée du sujet.

Et si ce n'est pas assez, rien ne t'empêche d’écrire, téléphoner, envoyer des emails à des écoles supérieures. (Adresses écoles ? >>> Moteur de recherche Google)

Il faut aller vers l’info, et pas attendre que celle-ci vienne à toi.

Phil. ;)

Posté

Salut,

J'aimerais travailler pour découvrir

Donc, chercheur...

Première lien important pour la recherche: ici

:be:

Deuxième lien important pour la recherche:

re :be:

Troisième lien important pour la recherche: Le_lien_de_Webastro

Tout est déjà expliqué sur le 3ème lien.

Posté

et après on s'étonne que les jeunes ne prennent pas d'initiative, ah bravo Newt' :be:

Neocj : utilises les liens de Newton et tu verras qu'il y a des participants à ce forum qui sont dans ce domaine, peut être passeront ils par là :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.