Aller au contenu

TV Plossl vs Baader Geniune...

NUNKY

Messages recommandés

Posté

Achète les deux, et dis nous? Achète aussi un Taka LE, la comparaison m'intéresse ;)

Et un Pentax XW, tu compareras, et comme celui-là je le connais, je pourrai me faire une idée plus précise...

:cool:

Posté

Difficile de les comparer...

Tu as d'un côté un plossl 8 et un 11, de l'autre les focales 5, 6, 7, 9 et 12.5... J'ai utilisé les 8 et 11, je les ai trouvés géniaux, surtout le 11... J'ai actuellement les baader genuine 7 et 9. Le constat est le même, la transparence est exceptionnelle, le contraste est très bon... Je n'ai pu les comparer et les ai utilisés avec des instruments différents. Donc je ne te serai d'aucune aide, si ce n'est te dire qu'ils sont tous très bons pour leur prix..

Regarde les rapports de cloudynights, astromart, tu trouveras ce que tu cherches...

Jean jacques

Posté

Gégé, j'ai également le pentax 5 et ai possédé les 10 et 20... Ce que je peux te dire, c'est que ce sont les seuls qui peuvent être comparés à des plossl et ortho en terme de contraste et rendu des couleurs (champ mis à part). Je n'en dirai pas autant des nagler...

Jean Jacques

PS : je cherche un pentax xw 7 ;-)

Posté
Achète les deux, et dis nous? Achète aussi un Taka LE, la comparaison m'intéresse ;)

Et un Pentax XW, tu compareras, et comme celui-là je le connais, je pourrai me faire une idée plus précise...

:cool:

Gégé, t'es pas sérieux ! :p

J'ai les 8 et 11 TV, un 30 et 18 tak et 7 XW !

En planétaire les TV semblent un peu mieux !

Par contre je n'ai pas de genuine, et j'aurais voulu les situer par rapport aux TV !! ;)

Difficile de les comparer...

Tu as d'un côté un plossl 8 et un 11, de l'autre les focales 5, 6, 7, 9 et 12.5... J'ai utilisé les 8 et 11, je les ai trouvés géniaux, surtout le 11... J'ai actuellement les baader genuine 7 et 9. Le constat est le même, la transparence est exceptionnelle, le contraste est très bon... Je n'ai pu les comparer et les ai utilisés avec des instruments différents. Donc je ne te serai d'aucune aide, si ce n'est te dire qu'ils sont tous très bons pour leur prix..

Regarde les rapports de cloudynights, astromart, tu trouveras ce que tu cherches...

Jean jacques

Merci Jean Jacques.

J'ai déjà pu lire des rapports cloudynights mais avec traduction automatique c'est pas géniale. C'est pour celà que je cherche des témoignages d'astrams qui ont pu avoir (et comparer) les deux types d'oculaires.

Si je te comprends bien, tu évalues les génuines au même niveau que les TV !?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.