Aller au contenu

Dessins: Mosaique Dentelles du Cygne et M51


YannickAstro15

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je vous propose aujourd'hui deux modestes dessins. Le premier, une "mosaique" de la région des dentelles du cygne que j'ai souvent l'occasion d'observer avec mon filtre UHC, mais comme elle ne rentre pas toutes les deux dans l'oculaire, j'ai decider de dessiner la totalité de cette region. Ensuite, M51 la galaxie du Tourbillon dans le chien de chasse, sur ce dessin j'ai avant tout grossit volontairement l'objet et accentuer chaques détails, il est clair que dans un T300, les bras spiraux se font timides... mais c'est un objet qui me rend fou !

J'allais oublier, configuration: Orion XT12i, Hyperion 21, sirius 25.

 

Je vous laisse mes griboullis et a vos commentaires !

img045.thumb.jpg.2b1e4e9b0838fedb89b4764112c439d5.jpg

img046.thumb.jpg.0646791af5a8537c3d387d261875f079.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les Dentelles ca fait "dessin d'artiste" dans le sens: le rendu de l'impression passe avant la précision du trait :)

 

En première approximation la petite et la grande dentelle ne sont pas à la même échelle et ne sont pas positionnées comme sur le ciel l'une par rapport à l'autre.

 

Excuse ce commentaire un peu sauvage mais quand j'ai lu "mosaique" ca m'a fait penser à un raccordement précis un peu comme en photo, ou à un dessin de l'ensemble des dentelles qui avait été réalisé par Yann Pothier sur un fond d'étoile préinprimé, ce qui éliminait le problème du raccordement de 2 dessins.

 

D'ailleurs tu as mis "mosaique" entre guillemets, ce qui suggère que le dessin a été réalisé en une seule fois, simplement en ne voyant qu'une partie du champ dessiné. Je ne m'explique pas alors ce problème de positionnement, ou plutôt si: tu n'as pas positionné d'abord un ensemble d'étoiles qui t'aurait permis ensuite de placer correctement les dentelles.

 

J'espère que tu prendra ça comme une critique constructive, ça n'a pas d'autre but :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.