Aller au contenu

Mars au 250 du 211209.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

Après la lune, ben à partir de 2H15 j'ai fait Mars, 5 AVIS de 4 minutes, finalement j'ai gardé le premier.

Télescope 250mm + barlow télévue 3x ( F/D résultant autour de 45 )+ filtre UV-IR + SPC900.

AVI à 2H15 de 4 minutes à 10 ips, bestof2, 300 images gardées, doubles ondelettes ( échelle 2 et 1 ), scalecolor2.

mars-211209-2h15.jpg

Bon, c'est pas terrible, peut-être aurais je dû moins pousser le grandissement.

Posté

Pour faire la fine bouche, un petit peu trop de bleu et manque de saturation à mon goût mais en ces temps de disette elle vaut de l'or ta Mars ! ;)

Albéric

Posté

Bonjour Valère elle commence à être intéressante proche de son maximum pour ma part je la trouve toute douce . Le limbe bleu à droite c'est la turbu? Il serait peu-être parti sous RGTX avec la fonction De-ringing

Posté

Vraiment belle cette mars et le diamètre commence a être conséquent.

De plus, elle affiche maintenant un visage plus intéressant, qu'il y a 1 ou 2 semaines, en terme de formations visibles à sa surface.

Moi je l'aime bien!

Julien

Posté

Salut Valère:)

Je l'aime bien ta Mars, mais comme tu le dis, tu as forcé sur le grossissment. En tout cas, on y distingue quelques belles nuances;)

Posté

Merci beaucoup les amis ! J'espère qu'on sera quelques uns à bénéficier de bonnes conditions pour l'opposition qui s'approche.

Invité Scopy
Posté

On voit pas mal de détails, et j'aime sa couleur très douce ... une très jolie Mars de Noël :) !!

Posté

Merci Anne,

tiens je poste ici la reprise de l'image par Jean Yves ( CASTOR ), il a bien bossé je trouve et par la même occasion je détecte un défaut de MAP il me semble :

mars_val%e8re.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.