Aller au contenu

Quelle Webcam choisir?


PROMET

Messages recommandés

désolé pour le double post :

 

qu'a-t-elle de spéciale pour être tant recherchée?

 

si c'est pour l'histoire de la modification, je ne saurai pas le faire, alors?

 

Pourquoi ? parce que le capteur est un CCD, il y a donc plus de dynamique, sensibilité (et/ou détectivité ?), moins de bruit qu'avec un CMOS, etc.

 

Les webcams avec ccd n'existent plus, trop chères à produire sans doute ...

 

Donc la réponse : SPC900NC en occasion. Ca se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la CCD mais du Cmos.

Donc valable pour le planétaire ou pour l'autoguidage, à l'exemple de la PL1M.

 

Mais pour le CP = non.

 

 

Il reste que les SPC900 d'occas :be:, ou des neuves si on tombe sur une opportunité. Il en existait encore sur EBAY début Novembre. Mais ça devient un produit rare, trés rare... :p

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien une ccd on en parle

 

Je viens de lire le post et je ne vois aucune mention sur la référence du capteur équipant cette webcam :?:

 

Peux tu nous mettre un lien vers la fiche technique , si tu as des infos ?

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le post et je ne vois aucune mention sur la référence du capteur équipant cette webcam :?:

 

Peux tu nous mettre un lien vers la fiche technique , si tu as des infos ?

 

 

Christian

 

 

le lien était dans le post ainsi que la photo du capteur SONY ;)

 

http://www.comdis.cz/eu/index.php?lng=de&pid=4&kid=14&skid=27&id=WCAM-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lien était dans le post ainsi que la photo du capteur SONY ;)

 

Je ne vois pas la référence du capteur :?:. Il est simplement noté "CCD sensor", mais ce n'est pas de cela dont je veux parler. C'est une annonce de revendeur ;).

 

Je souhaitais voir la référence du capteur pour rechercher ses caractéristiques sur le site de Sony (exemple "ICX ....").

 

 

Merci de me donner un lien

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas la référence du capteur :?:. Il est simplement noté "CCD sensor", mais ce n'est pas de cela dont je veux parler. C'est une annonce de revendeur ;).

 

Je souhaitais voir la référence du capteur pour rechercher ses caractéristiques sur le site de Sony (exemple "ICX ....").

 

 

Merci de me donner un lien

 

Christian

 

Ouvre les yeux ! :p

tu l'a en photo ici

 

c'est un ICX098 640 X 480

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EUH...:b:

 

Alors? elle vaut quoi cette webcam?

 

Regarde avec Google la belle recherche que voila ... http://www.google.fr/search?q=webcam+icx098&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

 

Si tu entres dans le monde de la webcam, il va te falloir avaler un peu de littérature pour appréhender les capacités des imageurs numériques : CCD, CMOS, convertisseur, échantillonage, quantification, gain ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui se decouragent : j'ai acheté 1 toucam pro II et 2 spc900 d'occaz le mois dernier (ben oui, j'en ai cramé une en faisant la modif LP :wub:). Entre 15 et 40€ piece.

 

Une des 3 a été trouvée chez cashconverters, les 2 autres sur leboncoin.fr

 

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est pas mieux de prendre directement une camera genre Orion a 150€? Au moins pas de bidouille ni de fer a souder à faiire la dessus... Je me demandais d'ailleurs : che Galileo ils ont les CCDs Image source. La couleur est au meme prix que la NB. Faut-il tout de même privilégier la NB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.