Aller au contenu

ALBERIIIIIIC, Bravo!

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde!

Je me précipite sur mon clavier, car je veux être le premier à vous annoncer qu'Albéric, notre xs_man adoré, a cette fois écrit un article de trois pages (20, 21, 22) sur l'art et la manière de phtographier Mars, dans le numéro de janvier d'Astronomie magazine :be:

Trois pages, avec des photos de son énooorme Newton sur son énooorme monture (il a pour ce faire camouflé la fintition perfectible du tube derrière un sac poubelle :D), des explications, des exemples et bien sûr une belle brochette de portraits de la planète. Un condensé de sa science et de son art, en trois belles pages :be:

ALors voilà, BRAAAAAAAVO ALBERIC! BRAVO!

:be:

PS: je n'ai peut-être pas mis ces affectueuses félicitations dans le bon forum, s'il y en a un mieux, merci aux modos de passage de le transférer!

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Et donc, si j'ai bien compris, c'est Albéric qui paie le champ' pour arroser? C'est bien ça?

Cooooool :be:

Bon, sans déc.

Albéric, t'es un Dieu de l'imagerie.

un Dieu en sac poubelle, certes, mais c'est justement ce qui fait toute ta classe, ta marque de fabrique :wub:

J'adore!!

Je vais filer l'acheter! :D

Posté

Albéric, t'es un Dieu de l'imagerie.

un Dieu en sac poubelle, certes, mais c'est justement ce qui fait toute ta

...

Maintenant je veux une sculpture à ma gloire... un sac poubelle géant ! :be::p

Albéric

Posté

En lisant l'article, j'ai enfin compris pourquoi Albéric débite avec une application obstinée un saucisson en une infinité de tranches infiniment fines, il s'entraîne pour le tri des photos :hm:

:refl:

Posté

Bravo Maestro pour cet article que je n'ai pas encore lu:p

Je choperai le magazine en sortant du taf. Nous allons enfin connaitre tous tes secrets :woao:

En fait comme dit Gégé ta loupé ta vocation de charcutier:D remarque t'as bien choisi ta reconversion;)

bon ben on attend le champ.... mint'nan

C'io

Posté

Bravo, bel article, je vais pomper tes conseils pour imager Mars avec mon 400 et une DMK que j'aurai bientôt....

D'ailleurs, dis nous, combien de temps peuvent durer les acquisitions avec un 400 mm quand Mars sera à son maxi de taille apparente ?

Fred.

Posté

Bravo Albéric!!

Bon bah du coup je vais faire comme les autres : je vais courir acheter mon AM après le travail...

Sacré coup d'pub, toute la communauté d'astrophotographe va avoir son AM du mois de janvier 2010!!! lol

Posté

Tu as aussi couché avec les gars de AM ???? :D:be::D

quel "chaud" cet Albéric!!!!! :p

Félicitation pour cette parution, je vais m'empresser d'aller acheter la revue ;)

Posté

Et ben, aprés Serge vedette des derniers C&E et AM, maintenant Albéric roi d'AM

trois pages !!!! pffioouuuu :p

n'en jetez plus, stop, on arrive plus à suivre ... va bientôt falloir s'abonner à tous les mags Astro du marché !!!

Toutes mes Félicitations à sa majesté Albéric Ier :p

Posté

Un très grand bravo à toi l'Artiste!

....bon, je regrette quand même une chose: pourquoi des sacs poubêêêêlle partout?!! on ne voit pas le Tuyau!!! :p

Allez, on va fêter tout ça bientôt!...:be:

Posté

Zut alors, je suis juste abonné à Ciel & Espace, où comme à chaque mois, il y a des photos d'Albéric :wub:

Ce mois-çi trois belles images de Mars :rolleyes:

Enfin, bravo à Albéric que je ne désespère pas de rencontrer un jour en chair et en tube :be:

Posté

v'la comment il a caché son bouzin sous des sacs poubelle l'Alberic ;)) héhéhé mdr , neanmoins on distingue tj l'elastique sur la toucam et le ruban adhesif amerloque autour du PO......la signature du maitre !!!

non sans blague c'est super.

mais c'est quoi cette monture de la mort ?

Posté

Bon eh bien, j'ai fait comme tout le monde, j'ai été le chercher à la librairie! Je l'ai humé comme un bon cigare avant de le savourer ce soir. Probablement dans le fauteuil au coin de la flambée avec ma femme et mes enfants qui eux regarderont Canalsat probablement. Mais moi non, je dégusterai avec attention ces trois pages, qui je l'espère me donneront les petits secrets martiens d'XS-man! Et peut être que demain, sortir les poubelles sera devenu pour moi un pur plaisir!

@+ et encore bravo

broxot

Posté

Salut Albéric,

je viens de lire l'article en question, un beau boulot mon gars et un bel hommage aux Toucams !

Posté

Oui c'est vrai! Jamais Albéric ne mettra 1000€ dans une caméra, il y va de son honneur, de sa légende! Le Mac Gyver de l'astro, c'est lui!

:rolleyes:

Posté

On peut p'têt se cotiser pour lui payer une superbe ccd, juste pour le faire chier.

Nan ?

Emballée dans un bel handy bag 50kg...

Posté
On peut p'têt se cotiser pour lui payer une superbe ccd, juste pour le faire chier.

Nan ?

Emballée dans un bel handy bag 50kg...

Oh ouiiiiiiiiiiiii! Excellent! :D!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.