Aller au contenu

La course au matos !!!

pascvale13

Messages recommandés

Posté

Ah la course au matos !!!!

Tous les six mois une nouvelle CCD, ou monture + mieux que bien que l'ancien modèle !:be:

On se dépêche de revendre à perte son matos, (ça fait des heureux!!) et de réinvestir pour les prochains six mois!

Avec le % de nuits potables est ce bien raisonnable ?:confused:

PS) J'ai une vieille ATIK 16 & une vénérable ED 80, et je n'ai pas fini dans faire le tour de tout les objets que je peux shooter avec;)!

Pascal

Posté

Et je parie que tu ne change pas ton téléphone portable tous les 3 mois ? !! :b:

Et tu n'as pas encore remplacé tes 5 Nagler contre les mêmes en Ethos ?

C'est pas bien, vilain non-consommateur ! :be::p

Albéric

Posté

Tout à fait Xs_man, mon téléphone portable ne fait que téléphone !:be:

Gribol, justement avec mon setup je suis tranquille pour un bon moment !;)

Pascal

Posté
Tout à fait Xs_man, mon téléphone portable ne fait que téléphone !:be:

Pascal

Quoi ? Tu ne peux même pas le mettre au foyer de ton telescope ?

C'est un S C A N D A L E !!!!!!!!

:rolleyes:

Axel

Posté

Ben en ce moment même en Provence il ne fait pas beau pour l'astro !

L'année dernière 2 mois consécutif sans sortir le matos !

En plus dans le coin où je suis il y a le mistral !!!

Posté

Marc (un autre) par ce biais, à pu acheter un nagler 31, car son précédent propriétaire passait à l'Ethos (accessoirement, il n'y a AUCUN Ethos, qui offre le même champ que le Nagler 31, donc le changement est pour le moins bizarre, par contre la focale -31mm- du nagler le rendait certainement impropre à l'utilisation sur un dobson dde faible F/D ... un comble).

Mais c'est vrai que l'achètite va de pair avec la reventite ... tant mieux pour ceux qui ne sont pas encore atteints, et comme on dit, le sage sait attendre.

Marc

Posté

Et je te répondrais

« Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet.

Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées. »

Vieux proverbe chinois!

Posté

Bein alors mon ptit Pascal, tu nous fais une crise d'angoisse ? :D

Bises à vous 2, et à bientôt !

Posté
Ah la course au matos !!!!

Pascal

Bah, d'un autre côté, moi je me dis que vu le peu de nuit où je peux sortir dans l'année, autant que le résultat soit là, avec du méga grand champ, des méga nébuleuses rouges et vertes partout et plein de quasars dans le fond ...

ceci dit, et sans vouloir relancer le débat, c'est pas le matos qui fait la photo, enfin pas que ....

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.