Aller au contenu

Arte Tv

chizbock

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il regardé Arte hier soir ?

Il s'agissait de la découverte en 1999, en Allemagne, d'un disque en bronze incrusté de motifs stellaires en or, vieux de 3600 ans . Ils en savaient déjà des choses les anciens !!!! :o:question:

Posté

Pourquoi ce smiley? Je fais juste un complément d'information ;)

Je l'ai loupé (crevé), c'était bien? Il y a des redifusions prévues (on sait jamais...)?

Posté

Je l'ai vu.

Enquête bien menée : ils ont montré comment l'analyse du bronze au spectromètre de masse avait pouvé que le minerai provenait bien d'Europe, et non des civilisations méditérranéennes comme les égyptiens qu'on pensait plus en avance 1600 ans av JC.

C'est le premier objet qui réunit autant de symboles astronomiques et montre une connaissance pointue des solstices (le coup de l'angle sur le disque c'est frappant), des pléïades qui auraient servit de repères pour les travaux agricoles...

Posté

Oui c'était bien, mais pour la rediffusion c'était aujourd'hui...

enfin l'analyse du disque à prouvé que le bronze utilisé ne pouvait que provenir du minerais d'europe. L'arc de cercle de 82 degré correspond bien à l'écart entre le lever du soleil ( solstice d'été)au coucher du soleil (solstice d'hiver) et à la latitude du lieu de la trouvaille.

Pour les pléiades il s'agirait des moments propices aux activités agricoles...

La barque serait celle qui permettait de faire déplacer le soleil...

Voilà....C'est quand même étonnant.

Posté

ouai, je l'ai vu aussi, c'est une découverte géniale, sa remet en cause toute la partie de l'Histoire relative a l'age de bronze, il rest e plus qu'a modifier tout les livres d'histoires qui racontent que les européens étaient des barbares incultes a cette époque !!!!

[attachmentid=958] [attachmentid=959] [attachmentid=960]

;)

Posté

Si vous avez le Ciel et Espace du mois d'Avril 2004, il en parle à la page 32 et explique la signification de chaque figure sur le plateau mais avec quelques doutes.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.