Aller au contenu

Camescope et astronomie.

kuasar

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

Actuellement de nombreux caméscope HD de qualité existe.

Peut ton utiliser le capteur du caméscope pour l'utiliser sur un télescope (sans l'optique du caméscope comme on fait avec une webcam par exemple) pour faire du planétaire?

l'idée me trotte dans la tete depuis quelque temps et je voudrais savoir si certain l'on déjà fait ou du moins vue peut être.

A votre avis est ce que le gain, vitesse d'acquisition, sensibilité du capteur et réglage possible puissent convenir a l'astronomie.

Merci d'avance!!!

Posté

Tout à fait

je l'ai fait avec mon Sony TR25 il y a quelques années en afocal pour des images lunaires

l'avantage c'est de se passer de pc

le principal désavantage de ma cam c'est qu'elle était bien plus lourde que les actuelles

au fait bienvenue sur WA et tâches de poster où il faut

Posté

Et puisqu'on parle video tiens, les nouveaux apn réflexes de la gamme EOS de chez Canon sont pourvus de la video HD, comme le 50D par exemple.

Est-ce que la qualité video HD d'un 50D saurait remplacer une webcam pour le planétaire par exemple ?

Ces apn sont relativement nouveaux, donc peut-être que personne ici n'aura testé ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.