Aller au contenu

Un peu perdu...

Amatsu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, je viens chercher un peu d'aide pour l'achat d'un télescope. Je sais que ma demande est très loin d'être originale mais je suis un peu perdu...

J'ai cherché une bonne partie de mon après midi le meilleur télescope possible selon mon budget et ce que j'ai envi de regarder mais je n'ai pas trouvé de réponse et me voila donc ici. Mes recherches mon quand même permis de cibler en gros ce que voulais :

- un télescope et pas une lunette astronomique

- budget : 300/400€

- je voudrais principalement observer le ciel profond mais aussi les planètes de notre système dans une moindre mesure

- je voudrai aussi un télescope avec lequel je puisse prendre des photos même si je dois acheter ces accessoires secondairement ( en gros je veux d'abord observer et ensuite si possible photographier)

Voila j'espère que quelqu'un pourra m'aider je vous remercie d'avance

Posté

- un télescope et pas une lunette astronomique

- budget : 300/400€

- je voudrais principalement observer le ciel profond mais aussi les planètes de notre système dans une moindre mesure

- je voudrai aussi un télescope avec lequel je puisse prendre des photos même si je dois acheter ces accessoires secondairement ( en gros je veux d'abord observer et ensuite si possible photographier)

comme beaucoup !! lol la recette miracle pas cher n'existe pas , donc normal que tu ne trouves pas

pour de la photo , ça necessite une bonne monture qui te bouffera tout ton budget , plus le reste , ca monteras vite en budget

sans la photo je te dirais un dobson du plus gros diametre possible

en ciel profond c'est THE solution , en planetaire ca passe aussi trés bien

ensuite tu vois pour les accessoires selon ton utilisation

au pire avec des economies tu achetes la monture plus tard pour faire de la photo avec ton tube

Posté

bienvenue :)

tu es allé jeter un coup d'œil sur les tutos juste au dessus de la discussion ?

reviens vite après être allé jusqu'au bout (il y a un outil d'aide au choix très bien fait) ;)

Posté

Bonjour à toi Amatsu, comme l'a dit Poussin38, il faut que tu passes à la Moulinette! :p

Tu as déjà bien évalué tes besoins et ça ne devrait pas être difficile de te conseiller quelquechose qui te conviendrait...

Un télescope pour 300/400 euros?

Alors ça sera un Newton!

Du CP principalement?

Alors le plus grand diamètre possible pour le prix...disons 150mm

T'initier à l'astrophotographie?

Il te faut une monture qui le permette, au moins une EQ3-2...

Tadam! Un 150/750 sur EQ3-2!

Cela ressemble à ça:

OR026.jpg

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR026

Ou encore à ça:

GI705.jpg

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

D'ailleurs je serait prêt à parier que c'est que va te dire la Moulinette.;)

Posté

Merci pour vos réponses rapides, j'ai été voir sur les tuto des débutants mais je ne trouve pas ce qu'il faut dire pour avoir une configuration en fonction du prix et de l'utilisation ^^' (ou alors j'ai pas été au bon endroit c'est fort probable)

Maintenant que vous m'avez donné la configuration je ne sais pas vers quel télescope me tourner (marque, qualité, prix...)

Posté

Comme tu y vas Poussin! :D

Le pauvre, il est déjà "Un peu perdu..." et en plus à peine arrivé on lui dit de passer à la Moulinette...:b:

Amatsu, ouvre le lien et tu trouveras sur le premier message un fichier excel, charge-le, suis les instructions et dis nous le résultat! ;)

Posté

Dsl j'ai posté mon message avant que le tiens ne se soit afficher... merci :D

Donc le résultat est

Equatoriale (EQ)

Newton tube plein

150

Maintenant il me reste a savoir vers quel télescope avec cette configuration me tourner

Posté
Dsl j'ai posté mon message avant que le tiens ne se soit afficher... merci :D

Donc le résultat est

Equatoriale (EQ)

Newton tube plein

150Maintenant il me reste a savoir vers quel télescope avec cette configuration me tourner

:cool::cool::be:

Regarde mon post plus haut, j'ai "anticipé" ce résultat et je t'ai mis un lien vers deux modèles qui peuvent convenir!

Posté

:be:

ceci dit le résultat du test n'est pas exactement ce que tu donnes, va être encore plus perdu :cool:

Les questions sont exactement celles qu'il faut se poser, la discussion partira du résultat obtenu ;)

Posté
:be:

ceci dit le résultat du test n'est pas exactement ce que tu donnes, va être encore plus perdu :cool:

Les questions sont exactement celles qu'il faut se poser, la discussion partira du résultat obtenu ;)

Quoi? Quoi? J'ai dis quoi? :D

Ah oui, je vois, tu veux dire qu'il n'a pas eu le message suivant:

"Cher Amatsu, merci d'avoir fait le test de la Moulinette de Newton. Le télescope le plus approprié pour vous est un Newton 150/750 sur monture équatoriale de type EQ3-2. Voici trois liens vers les meilleurs modèles négociés pour vous par WebAstro au meilleur prix.

Nous vous recommandons aussi l'achat de ce superbe cache-nez WebAstro qui vous tiendra chaud durant vos longues nuits d'observations..."

:D:D

Tiens faudrait en toucher un mot à Newton, qu'il rajoute une fonction à son fichier!

Posté

Merci beaucoup :D

J'ai encore 2 ptites questions ^^

Est-il difficile de suivre le mouvement d'un objet sans la motorisation?

Et pour la photo sa se passe comment, il y a quoi à acheter?

Posté

non le budget ne rentre pas exactement dans les cases, ça va engendrer de l'inflation...:be:

Ceci dit laissons le cheminer :cool:

Posté
Merci beaucoup :D

J'ai encore 2 ptites questions ^^

Est-il difficile de suivre le mouvement d'un objet sans la motorisation?

Et pour la photo sa se passe comment, il y a quoi à acheter?

Mais de rien, tout le plaisir est pour nous, en plus j'ai bien ri! :p

Il est très facile de suivre un objet sans motorisation, mais pour cela tu devras au préalable avoir effectué une "mise en station" correcte de ta monture (2 minutes chrono avec un peu d'habitude). Ainsi tu n'auras qu'a tourner une seule molette pour rattraper doucement la dérive de l'objet, qui sortira plus ou moins vite du champ selon le grossissement utilisé. C'est assez clair?:b: Sinon retiens qu'une chose: oui. Enfin, non, ce n'est pas difficile!

Pour la photo, ben...Tout dépend de ce que tu veux prendre: la lune; les planètes; les galaxies...Tout dépend de l'appareil de prise de vues dont tu disposes (es-tu déjà équipé?)...dis nous en plus à ce sujet. ;)

Posté

Il me reste un jetable d'une dizaine d'année qui n'a toujours pas servit sa compte? mdr

Sinon j'ai rien du tous a moins que l'on puisse prendre avec un appareil numérique normal de la fnac (moyenne gamme)

Je souhaiterai prendre les galaxie si possible mais sa doit couter chère ^^

Posté

Merci bien à tous j'ai eu toute mes réponses rapidement et elles étaient très claires :D

Pour la photo je verrai sa plus tard quand je serais un peu plus riche ^^

Encore merci et à bientôt

Posté

De rien, ravi que tu aies trouvé tes réponses...

A bientôt alors, car ça ne fait que commencer, ça serait sympa si tu nous tenais de l'avancée de ton projet.

Bon ciel. ;)

Posté

Je me suis décidé et je vais prendre le Black Diamond Skywatcher 150/750. Je pense prendre un Oculaires Sky Optic grand champ MaxField 20 mm et je voudrais savoir si ce choix est judicieux pour le ciel profond et rapport qualité/prix

Posté

ils font combien de champ ces maxfield?

tu as déjà un 25mm dans le kit (si c'est celui du lien plus haut) qui doit être un super plossl donc de 50°. Il faudrait que ce soit un 82° pour y gagner vraiment (plus le produit focale x champ est important plus ton champ visuel induit sera large, là il faut dépasser 25x50=1250).

EDIT : 66° donc aucun intérêt. Choisis plutôt un 32mm super plossl si tu es limité en prix...

Posté

D'après ce que j'ai pu lire les oculaires fournis ne sont pas de super qualité, je voudrais donc un oculaire grand champ pour regarder le ciel profond avec un budget maxi de 80€ (d'après ce que j'ai compris c'est ce qu'il faut pour regarder le cp)

Si tu as des liens pour me montrer ce qu'il y a de mieux pour mon budget et ce que je veux regarder je suis preneur merci ^^

Posté

Bonjour,

Je te conseillerais le Skywatcher 150/750 de chez l'Astronome.

Il précise que le PO est un crayford (série spéciale)

http://www.astronome.fr/produit-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Là, tu auras un 25mm, un 10mm et une barlow.

Très bien pour commencer.

Les oculaires fournis avec, ce sont de vrais plossls.

Attends d'avoir reçu le scope et pointes le vers l'espace avant de les condamner.

Pas besoin d'une motorisation mais si vraiment ça te tente, prends tout de même le scope en non motorisé.

Tu pourras toujours ajouter un moteur en AD à 70E plus tard.

Le moteur en DEC ne sert à rien.

Le celestron OMNI revient plutôt cher une fois équipé (un seul oculaire de 25).

Je l'ai mais parce que le 150/750 était le plus gros que je puisse emporter vu que je suis à pieds.

Pour 500E, tu as accès au 200/1000 livré avec un 25 et un 10

http://www.astroshop.de/fr/skywatcher-telescope-n-200-1000-blackdiamond-neq-5/p,14991#tab_bar_0_select

Pour 560E (mais sans frais de port), le Orion sur Skyview pro:

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR027

Entre un 150/750 et un ou deux oculaire à 80E et un 200/1000 avec les 25 et 10 fournis, le 200 sera plus performant pour le même budget.

Il vaut mieux mettre ton budget dans le diamètre.

Avec les scopes d'initiation, les oculaires ne sont pas terribles.

Mais avec un 150 ou un 200, tu as de vrais plossls qui sont loin d'être pourris.

Bon ciel

Posté

Je vais prendre le 150/750 Skywatcher niveau budget plus chère sa sera pas possible et pour les oculaires je verrai plus tard alors quand j'aurais bien maitrisé la bête et que j'aurai recousu le trou du porte feuille ^^

Merci pour les conseils

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.