Aller au contenu

Competition astrophoto Atik - 314L a gagner.

ollypenrice

Messages recommandés

Posté

Vous utilisez une camera Atik? Il y a la possibilite de gagner une 314L (et deux nuits chez nous aux Granges). Envoyez vos images a

competition@atik-cameras.com

Il faut preciser le nom de l'objet, les details de l'image et la camera Atik utilisee. Il y a trois categories - en bref les 16ic, les 16HR/314L et les 4000/1100. L'annee derniere une 16ic a gagne.

Allez y - rien a perdre!

Olly

http://www.sunstarfrance.com

Posté

Bonjour Olly,

J'aimerai bien participé avec une ATIK 16 (sony 429)!

Quand fermes-tu la compète pour envoyé une image (s) ?

En tous cas ton site aux "Granges" m'a tout l'air du paradis pour astams

En tout cas riche idée:),

et Joyeux Noël:amigos:

Pascal

PS) j'ai intérêt à m'accrocher Jack est sur les starting-blocks:be:

Posté
j'ai intérêt à m'accrocher Jack est sur les starting-blocks:be:

Salut Pascal, :)

Bah non, tu ne crains rien, j'en suis encore aux balbutiements de l'astrophoto. :p

Bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses pour toi et ta petite famille ! ;)

Amicalement

Jack

Posté

Bah non, tu ne crains rien, j'en suis encore aux balbutiements de l'astrophoto. :p

Je suis un "absolute beginner" en photo !

Bonnes fêtes de fin d'année et plein de bonnes choses pour toi et ta petite famille ! ;)[/i]

Merci à toi aussi, Jack

Amitiés

Pascal

Posté
C'est très sympa mais je ne vois pas quelle est la logique de gagner une Atik pour celui/celle qui en a déjà une. :b:

Albéric

éventuellement la revendre ;)

imagine le truc :p concours Atik!!!! premier prix une SBIG ST11000 :be::D:be:

Posté

Prenez la version couleur si tu as deja la mono ou la mono si tu as la couleur. J'ai deux 4000 pour notre gite et c'est un system de reve; prendre la couche RVB d'un seule coup et puis L et narrowband dans l'autre. Ca marche. Voir...

737982273_yZHnW-X2.jpg

Posté
Prenez la version couleur si tu as deja la mono ou la mono si tu as la couleur. J'ai deux 4000 pour notre gite et c'est un system de reve; prendre la couche RVB d'un seule coup et puis L et narrowband dans l'autre. Ca marche. Voir...

Pas encore d'Atik sous la main :D, mais...

Je pensais faire la meme chose lorsque j'aurais ma CCD, mais en prenant l'APN que j'ai deja pour la source couleur et la CCD pour le L, qu'en pense-tu ?

Orion

Posté

Bon question! APN et CCD mono. Hmmmm.... Ca vaut le coup de l'essayer. Il te faudrait le logiciel Registar, je pense, pour superposer la luminance. Je l'utilise tout le temps ici et je le trouve formidable.

Olly

Posté

Deepsky stacker, iris ou photoshop feront pas l'affaire si j'ai pas registar ?

Sinon je vais essayer cette methode des que j'ai la CCD l'annee prochaine

Orion

Posté

C'est peut-etre possible en Ps, les autres je ne sais pas, mais je pense que c'est complique comme les pixels n'ont pas les memes dimensions. En plus les deux champs ne sont pas forecement les memes en planete. Okay, le telescope n'as pas change mais le champ de ton APN est plus grand et peut etre tu vas trouver que la courbe change a partir de la partie centrale. Dans ce cas la il faut encadrer l'image CCD exactement sur le centre de l'originale et de garder le meme orientation. C'est possible, je ne sais pas.

Par contre, avec Registar tu ouvres deux images. (deux telescopes, deux cameras, deux focales, n'importes quoi, tu cliques, et voila, une image peut se faire superposer sur l'autre en Ps. C'est incroyable. C'est comme ca que je fait une image en grand champ, disons la Tak a 328mm, et puis j'ajoute une image de la 127 pour avoir des super details dans la partie de l'image ou c'est necessaire. C'est extra aussi pour les mosaiques.

Voir...

http://ollypenrice.smugmug.com/Photography/Widefield-images-including/SWORDOFORIONdec09/740529927_ogEv5-M.jpg

Il me semble que ca coute a peu pres 150 dollars,

Cordialement,

Olly

Posté
C'est peut-etre possible en Ps, les autres je ne sais pas, mais je pense que c'est complique comme les pixels n'ont pas les memes dimensions. En plus les deux champs ne sont pas forecement les memes en planete. Okay, le telescope n'as pas change mais le champ de ton APN est plus grand et peut etre tu vas trouver que la courbe change a partir de la partie centrale. Dans ce cas la il faut encadrer l'image CCD exactement sur le centre de l'originale et de garder le meme orientation. C'est possible, je ne sais pas.

Par contre, avec Registar tu ouvres deux images. (deux telescopes, deux cameras, deux focales, n'importes quoi, tu cliques, et voila, une image peut se faire superposer sur l'autre en Ps. C'est incroyable. C'est comme ca que je fait une image en grand champ, disons la Tak a 328mm, et puis j'ajoute une image de la 127 pour avoir des super details dans la partie de l'image ou c'est necessaire. C'est extra aussi pour les mosaiques.

Voir...

http://ollypenrice.smugmug.com/Photography/Widefield-images-including/SWORDOFORIONdec09/740529927_ogEv5-M.jpg

Il me semble que ca coute a peu pres 150 dollars,

Cordialement,

Olly

Ok thanks very much, le champ de mon apn en verticale est exactement le meme que celui de la 4000 je crois, donc faudra peut etre que je supprime les cotes sur l'image apn et recadrer.

Orion

Posté
C'est très sympa mais je ne vois pas quelle est la logique de gagner une Atik pour celui/celle qui en a déjà une. :b:

Albéric

Exactement c'est le plus mauvais qui devrait gagner. C'est lui qui en a le plus besoin.:D

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.