Aller au contenu

appel au sujet des etoiles vagabondes

sebastieng

Messages recommandés

Posté

bonjour

suite au poste de j_pbeausoleil 06 dans cette categorie sur NGC 2261

j'aimerai ,si quelques astrams on sur leur cliché detecté des etoiles avec des mouvements propres me les faire parvenir en mp ou les edité a la suite de ce post en vue de creer un catalogue de ces etoiles vagabondes dites high proper motion star.

biensur tout aide sera la bienvenue.

merci d'avance

et bonnes fetes

Posté

Bonjour Sébastien

Les étoiles "véloces" sont relativement nombreuses.

Tu peux les lister sur les catalogues dédiés aux étoiles à mouvement propre élevé (ex : Ross, Wolf etc..) qui sont dispo sur le site de Strasbourg.

Elles sont également reprises sur les images interactives Aladin.

Christian

Posté

merci bien

quel est l'adresse internet des catalogues dédiés aux étoiles à mouvement propre élevé (ex : Ross, Wolf etc..) qui sont dispo sur le site de Strasbourg.

Posté

Re,

Sur Goggle tu tapes "données astro Strasbourg" ou " CDS strasbourg" et tu tombes sur un lien qui te renvoie sur cette page :

http://cdsweb.u-strasbg.fr/CDS-f.gml

C'est l'un des serveurs le plus riche en données astro. Il n'est pas le seul. Mais il est Français :)

Ensuite tu navigues sur le site.. tu cherches et tu trouveras ton bonheur, j'en suis certain.

Autre alternative : Pour avoir le nom des catalogues des étoiles rapides tu peux passer par Google en tapant "catalogue étoiles"

Tu auras un lien Wikipédia, tu cherches sur la page et tu trouveras d'autres liens vers les catalogues dédiés...

Christian

Posté

merci atous

mais je me permets d'insister si vous avais des etoile qui se deplace sur vos cliches merci de les poster a la suite ou de me les faire parvenir

merci a tous

Posté
mais je me permets d'insister si vous avais des etoile qui se deplace sur vos cliches merci de les poster a la suite ou de me les faire parvenir

Ok, mais on ne "voit" pas le déplacement des étoiles sur nos images.

Ici dans cette rubrique la majorité des astrams font des images et les passent sur le forum sans se soucier des données astro associées aux objets imagés.

On parle surtout du traitement numérique.

Mais de ton coté tu peux remonter les posts, rechercher des images et identifier les étoiles vagabondes en utilisant Aladin.

Christian

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.