Aller au contenu

[NP] un petit joyau dans le ciel

Papilain

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous;

Juste avant Noël, je vous présente une image faite il y a quelques jours de cette belle nébuleuse planétaire faite avec le RC à 1850 mm de focale et la QSI;

l'image est réduite pour le forum, aussi je vous montre une image recadrée de la Nébuleuse à sa taille d'acquisition;

NGC%201501%20recadr%e9e%20r%e9duite.jpg

NGC%201501%20crop%20%20recadr%e9e.jpg

Bon réveillon, mais avec modération!!!

Alain.

Posté

Superbe objet, je l'adore celle là.

Par contre ton image est relativement dans les tons verts (regarde l'étoile la plus brillante du champ, elle a une couleur indéfinissable) et par contre on remarque que ta nébuleuse a été traitée indépendamment, pour preuve, l'étoile centrale trop "dure" et très blanche ; sa teinte détonne par rapport à celle de toutes les autres étoiles.

La nébuleuse, elle, est très sympathique ! bravo.

Invité Scopy
Posté

Quelle merveilleuse couleur :wub: !! elle est vraiment superbe cette petite NP !!

Décidément cette modeste constellation de la Girafe est très riche en objets de toute beauté !!

Merci Alain !) !!

Posté

Magnifique nébuleuse :wub:, je ne la connaissais pas.

Quelle extraordinaire couleur bleue !

Merci.

Posté

Elle est superbe, avec beaucoup de détails dans la nébuleuse. Par contre l'étoile au centre de la nébuleuse est trop "nette", trop blanche, et ça se voit. Sinon c'est une très belle image!

Posté

Bonsoir les amis;

Je suis ravi que cette mage vous plaise et vous apporte un peu de couleur dans un ciel bien gris!!

Content aussi de constater que des yeux de lynx arrivent à reconnaitre les différentes étapes du traitement d'image d'un seul coup d'œil, et en plus ils sont dans la vérité vraie! :):):) n'est ce pas Franck !!, tu as parfaitement raison;

Merci à tous et toutes, et faites sauter les bouchons ce soir!!!

Alain.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.