Aller au contenu

Nouveau celestron 9

MEDION42

Satisfait ou pas de la monture CGEM  

1. 1. Satisfait ou pas de la monture CGEM

• Avec télescope célestron
      0
    • autre marque ou modèle d'instrument
      0

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous, :rolleyes:

Joyeux noël !::D

Je viens d'acquérir un célestron 9 sur monture CGEM mais je n'ai pas de notice en français pour l'assemblage du téléscope ni l'utilisation de la télécommande.:?:

En outre, le logiciel pour la télécommande est en anglais. :mad:

Pourriez-vous m'aider SVP ?

Merci à tous d'avance. :rolleyes:

MEDION42.

Posté

Le logiciel est en anglais, c'est pour cela que Médas, l'importateur français, les livre avec une notice traduite en...français. Peut être un oubli dans les colis? Ou alors le Père Noël qui est passé n'est pas francophone :D

Posté

Curieuse la démarche d'acheter d'abord et demander ensuite les avis....

Oui, mais là ce n'est pas pour demander un avis sur un instrument. C'est juste une demande de doc en Français. :)

MEDION42, essaie de faire un tour sur les listes de diffusion francophones Yahoo...

Posté

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais faire des recherches sur les différents sites et forums que vous m'avez conseillés.

En ce qui concerne le choix du télescope, je ne pense pas m'être trompé (ou du moins je l'espère) mais j'ai omis de vérifier ce problème de langage. J'avais lu des discussions sur les forums et j'en avais discuté avec mes amis du club d'astronomie de l'observatoire de Rouen. Tous semblaient considérer que c'était un bon choix.

De toute façon, je viens de l'acquérir donc je vais résoudre les problèmes au fur et à mesure.

J'espère qu'en définitif, avec votre aide, j'arriverai à m'en sortir. Toute autres informations de votre part qui pourront m'aider à comprendre l'utilisation de cet instrument seront les bienvenues.

Merci encore et bonnes fêtes à tous.

MEDION42

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.