Aller au contenu

Le grand nuage avant Noël

Xylopicron

Messages recommandés

Posté

http://www.pbase.com/xylopicron/image/120535783/original

Exifs sous la photo

C'est bruité mais bon pas assez de dark (5 seulement) map à 3.5 c'est chaud et quasi infaisable même avec cet objo macro. C'était pour gagner du temps de pose. Je suis à la limite presque de ce que peut donner ce 40D en été (il devait faire 17-18° à 980 m)

http://www.pbase.com/xylopicron/image/120535782

autre version mais "couchée"

Différentes tailles sous les images.

Voilà un petit cadeau de Noël des tropiques.

Bonnes fêtes ;)

Posté

Intuitivement, je me disais qu'elle ressemble à un spirale barée qui a fait une mauvaise rencontre pour le bras du "dessus" et sur le net il semble que ça ne soit pas si farfelu.

Posté

Oui merci. Je l'aime de plus en plus cette galaxie avec ses "bras" torturés et ces zones Ha. Le fitre CLS va tout à fait bien pour ce genre d'objet, l'apn lui apprécie moins les temps de pose que ça lui impose lol.

Posté

Ouch! Tu as raison de t'acharner sur cette galaxie! Elle est magnifique, et en plus je trouve que c'est un objet passionnant, de même que le petit nuage de Magellan. Ces couleurs sont celles que je préfère dans les galaxies, un peu comme M33, sauf qu'ici on peut plus facilement détailler les régions Ha, avec la cerise sur le gateau: la Tarentule. Génial!

Posté

Totalement dac avec toi j'aime aussi M33 pour ça sauf qu'elle est difficile à sortir. Là c'est exposé suffisamment longtemps pour sortir les extensions et les régions Ha sans cramer. Elle n'est pas évidente quand même. Le pb c'est qu'au bout de presque 3h ben que 5 darks de 10 mn car là j'étais quand fatigué. S'il n'y avait pas les darks j'aurais poussé 15 ou 20 mn à 400 ou 200 iso vu le guidage au foyer du C14 avec réducteur.

Le SMC ben j'aurais pas le temps de l'imager dommage car ça commence à descendre tôt sur l'horizon ouest. L'année prochaine car c'est plus long à imager car plus faible en magnitude.

Posté

Merci. Au niveau temps d'expo je suis assez content guidage aussi.

Là où c'est perfectible ; passer à f4 car la map est plus facile. 3.5 c'est la limite pour mon oeil je pense. Faire plus de darks et apprendre à retoucher. J'oubliais aussi décaller les poses au bout de la moitiée de nbre de poses d'une dizaine de ' pour atténuer la trame et le bruit. Je vais tenter de l'imprimer en A3 pour voir.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.