Aller au contenu

aides sur cables fléxibles...

goaman83

Messages recommandés

Posté

ce matin j'ai stéphane (mcfly51) qui est passé me montrer un peut le fonctionnement du scope et j'en suis ravis car je ne le manipulé pas de la bonne maniere,désormais j'utilise les axes pour orienter le télescope.merci a toi stephane.

Posté
mais au niveau des cables flexibles ils sont trop loin de mes mains,je m'explique quand je m'approche de mon occulaire pour contempler le ciel j'ai le cable de la déclinaison qui est fixer vers l'arriere du télescope vraiment loin de ma main et pas pratique,et c'est pareil pour le cable ascencion droite lui il ce trouve de l'autre coté du télescope et c'est encore moin pratique,et franchement je galère c'est normal ou il y a une chose que je ne pige pas?

peut on changer de place les flexibles.franchement merci de m'aider dans la notice ce n'ai pas expliqué.:confused:

Bonjour,

Oui, c'est normal.

Tu peux changer de place pour le flexible en DEC.

Tu peux le mettre d'un côté ou de l'autre.

En AD, vaut mieux dégager le flexible et utiliser la roue de motorisation.

On peut le placer d'un seul côté, toujours trop loin en général.

Il a tendance à se prendre les pieds dans le tube pour certaines visées.

Mets les deux flexibles sur DEC; de chaque côté.

Tu seras plus emmerdé.

Si tu es bricoleur, tu peux transformer les flexibles en manettes.

Tu arraches les poignées, tu scies les barres et tu recolles :be:

Avec des flexibles tout plastique c'est facile.

Si ton flexible est un gros cable en métal dans une gaine, vaut mieux vérifier si tu as l'outillage avant; plutôt solide le bestiau !

-> Ce qu'il y'a de plus solide sur toute la monture :p

Bon ciel

Posté

oui mes flexibles sont en acier tressé de 10mm de diamètre c'est sur que si j'arrivé a les raccourcir ce serais beaucoup mieux je vais regarder ca de plus près.car si je me loupe c'est mort.

Posté

Si tu y vas, mets de gros gants.

On peut l'avoir à la scie à métaux mais cette saleté s'effiloche et rentre dans les doigts.

Mets un collier près de la zone ou tu couperas sinon elle ne ressemblera plus à rien une fois le boulot fini.

produit_la_239803.jpg

Remarques, avec les deux flexibles originaux placés en DEC et la roue de motorisation pour AD, tu seras plus emmerdé pour atteindre les commandes l'oeil à l'oculaire.

Pas vraiment besoin de couper les flexibles.

Bon ciel

Posté
ce matin j'ai stéphane (mcfly51) qui est passé me montrer un peut le fonctionnement du scope

Cool! Merci MacFly, ça c'est l'esprit Webastro! Ce soir je vais faire l'initiation d'une fillette et son papa sur 114/900 ;)

Pour les flexibles, je suis d'accord avec la dernière remarque de Leimury: il suffit souvent de n'en utiliser qu'un, et de choisir le meilleur des deux pour la DEC (il y en a souvent un court et un long), donc inutile de recouper quoi que ce soit.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.