Aller au contenu

Cours En Vidéo

Bleu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

J'ai découvert il y a quelques semaines le "OpenCourseWare" du Massachussets Institute of Technology (université des Etats-Unis). Ce qui m'a le plus supris, c'est la qualité des cours en vidéo disponibles sur le site :

http://ocw.mit.edu/OcwWeb/Global/OCWHelp/avocw.htm

Après avoir cliqué sur un lien, il suffit de choisir "Video Lectures" dans le menu de gauche. Toutes ces vidéos sont bien évidemment en anglais, mais pas du CNN machouillé ou du BBC speedifié comme c'est bien souvent le cas. Mention spéciale pour les cours de Walter Lewin (Physique), qui sont tous simplement excellents, avec toute une série d'expérience réalisées en cours et un accent allemand tout à fait potable ! ^^

Il est tout de même conseillé d'avoir un niveau de première pour aborder les développements mathématiques au tableau, mais il est possible de se déplacer pour visionner uniquement les expériences, grâce à l'index des vidéos (comme ici. Essayez la 45ème minute, l'expérience sur la conservation de l'énergie est impressionnante :rolleyes: ).

Enfin, si malgré tout l'anglais vous fait quelque peu défaut, "l'université de tous les savoirs" offre un large pannel de conférences, en français cette fois, dont 31 (!) sur l'astronomie/astrophysique.

http://www.canal-u.education.fr/canalu/aff...tion=&page=haut

Voilà de quoi garnir ses heures perdues... :a:

• 4 semaines plus tard...
Posté

Ah voilà qui est interressant :)

je connaissait depuis longtemps l'université de tous les savoirs qui est une partie du programme dispo sur canal U.

Vais aller voir les cours en anglais ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté

:) Bonjour,

Ces cours sont vraiment bien fait !!! mais on ne peux telecharger que le lien. C'est dômage car j'aurais bien aimer les avoir sur mon disque dur afin d'en faire profiter des gens qui n'ont pas internet !!!

Quelqu'un a t'il pu enregistrer ces cours en un format video plutot qu'en lien :question:

En tous cas, merci pour le tuyau !!

Kcnarfy

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.