Aller au contenu

Calculatrice Scientifique Ti 83+

véga

Messages recommandés

Posté

Pour faire des calculs il vaut mieux parfois utiliser une calculatrice . Surtout quand on n'est pas trop douée :p

encore faut-il connaitre toutes les fonctions de la calculatrice et savoir comment les trouver sur la calculatrice :s

Normalement on peut télécharger directement depuis le net ; mais je n'ai pas de cable de connection entre ma bécanne et ma calculatrice .

Je voudrais savoir 3 choses :

quelqu'un connait-il les 'raccourci clavier' sur cette calculatrice ?

y a -t-il des programmes spécial astro pour la calculatrice que j'ai ?

Est-ce-que j'ai un moyen différent de la connection sur le net pour accéder à ces programmes ?

Merci

véga ;)

Posté

Salut à toi.

J'avais comme toi une TI 83 +.

Qu'entends tu par des raccourcis clavier sur ta calculette? Si c'est pour accéder à un programme rapidement autre que par les manip habituelle, à ma connaissance ce n'est pas possible.

Pour tes programmes sans les télécharger sur le net et les faire passer par ton cable (si j'ai bien compris ta question) tu peux trouver sur le net le code des prog et tu n'a qu'à les recopier directement dans ta calculette à la main( meme si c'est assez long pour certains programme).

Pour tes programmes astro je peux pas te dire mais il existe une multitude de programme de physique et chimie pour les TI même pour les 83+.

J'avais même tout le tableau périodique des éléments avec la masse exacte de chaque élément et toutes ses caractéristiques.Pratique pour le bac...

Ciao

Posté

Je ne vois pas vraiment de rapport entre ce sujet et l'astrophysique. Je vois plutôt sa place dans la section science ou hors sujet !

Posté
Message écrit par Gaétan@Jun 26 2005, 07:06 PM

Je ne vois pas vraiment de rapport entre ce sujet et l'astrophysique. Je vois plutôt sa place dans la section science ou hors sujet !

salut Gaétan

Désolée si ce sujet n'est pas à la bonne place . :-/

J'utilise ma calculatrice pour faire des calculs de magnitudes , de parallaxe, de températures de degrés, de log (M/MS) ...Et si j'ai bien compris, c'est le domaine de l'astrophysique :?:

je pensais donc pouvoir parler calculatrice sous cet angle :rolleyes:

véga ;)

Posté

Exact Julien , moi aussi j'ai la 89 et pas moyen d'executer des prog provenants d'une 83 ni meme d'une 92 :(

Tu ne trouveras pas de prog pour l'astro, vaut mieux t'en faire...

seb

• 3 semaines plus tard...
Posté

Ah ca par contre c'est pas normal...

les programmes de TI 89/92 et 92+ sont exactement les mêmes. La Ti 89 est identique a la 92, la seule différence est l'écran et le clavier. la Ti92+ idem que la 92 avec un peu plus de mémoire.

Donc assurez vous que vous avez bien tous les fichiers utiles ( librairies par exemple).

Sinon des programmes d'astro pour TI 83 je n'en ai jamais entendu parler...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.