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Posté

Dites j'ai recu la pentaflex. J'ai un petit souci dessus, je ne sais pas si c'ets normal ou pas.

D'ne lorsque j'allume la grosse lampe blanche, la batterie dure 20-30mn max. Est-ce normal? Je ne sais pas combien elle bouffe cette lampe donc...

Ensuite, je l'ai remise a charger hier soir (en position off) , et ce matin, je n'avais toujours que la premiere diode rouge allumée. En débranchant le secteur et en allumant, ca avait l'air d'être chargé, mais en rebranchant et en mettant sur Off, toujours que la premiere led...

Posté

bonjour,

la diode rouge indique que la batterie est en charge! je crois qu'il ne faut pas trop se fier aux diodes vertes, avec le test tout s'allume! d'ailleurs le vendeurs ne comprenait pas très bien non plus!

Par contre faire un test de décharge, voir la puissance de la lampe torche en watt divisée par le voltage 12V et tu obtiens les A ex: 35W:12= 2,9 A

dans ce cas la batterie de 7Ah doit tenir 7:2,9= 2h 40 théorique, bien entendu ça ne le fait jamais, et au froid 50% de baisse.

Maintenant si ça ne le fait pas, il ne sera pas rentable de la renvoyer, 17euros de colissimo, c'est trop lourd!

Lassé de toutes ces batteries gadgets j'ai finalement opté pour une batterie marine de 35Ah.

  • 2 mois plus tard...
Posté

Petit UP !

Il me semblait que les diodes s'allulaient les unes derriere les autres lors de la charge mais ca n'a pas l'air d'être le cas lorsqu'on charge en position OFF. Quelqu'un peut m'aider la dessus?

Merci !

Posté (modifié)
... et puis elle sont faites pour délivrer une forte intensité au démarrage, je ne suis pas sûr que cela convienne à nos monture?

...

 

Une batterie est générateur de tension continue (quasi) constante : le courant débité par la batterie dépend uniquement de ce que réclame la charge, c'est à dire que si ta monture a besoin d'un ampère, et bien il n'y aura jamais plus d'un ampère débité même au moment où tu appuiras sur "Marche". Donc pas de problème pour nos montures mais une grosse autonomie !

 

Pour les batteries, l'idéal pour ce type d'utilisation c'est d'avoir une batterie à décharge lente, type batterie "marine" à électrolyte gélifié. En effet, les batteries au plomb "standard" (çàd type "automobile", qu'elles soient à électrolyte liquide ou gélifié) se décharge rapidement sur elles même lorsqu'elles sont stockées. Elles peuvent perdre 10% de leur capacité en un mois, surtout quand il fait chaud. Il faut donc les recharger régulièrement faute de quoi elles rendent vite l'âme :cry:. Les batteries "marine" peuvent rester stockée un an sans être rechargées. De plus elles sont bien plus costaudes que leurs cousines (mais elles coûtent plus cher)... Comme toutes les batteries de 12V au plomb, ne jamais les décharger en dessous de 11 Volt si on veut conserver leur durée de vie (pas de décharge profonde). Il faut les recharger sous tension constante de 13V. On peut d'ailleurs sans soucis les laisser en charge permanente avec cette méthode, ça les entretient ! Il faut juste limiter le courant de début de charge à une valeur égale au dixième de leur capacité (exemple : batterie 12V 50 Ah, charge permanente sous 13V continus limitée à 5 ampères en début de cycle).

Avec ça une batterie utilisée en astro durera des années si vous la stockez hors gel.

 

Bernard

Modifié par Pinocchio
  • 1 année plus tard...
Posté

Hello ! Je déterre ce sujet à l'attention des possesseurs de cette batterie Pentaflex. Est-ce que quelqu'un a deja branché un ipad ou un iPhone sur sa sortie 12V ? Ca fonctionne ?

Posté

Bah tu sais, c'est une sortie 12V standard, comme un allume-cigare dans une voiture.

Si ça fonctionne avec une voiture, ça fonctionne aussi sur le Powertank.

 

Ah oui, c'est bien l'Ipad :lol: :lol:

Tiens d'ailleurs, je ne sais plus qui me dit tout le temps qu'il va tomber en rade de batterie :be:

 

Pierre

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