Aller au contenu

Téléscope skywather N130/900 EQ2

solo43

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je m'appelle Sophie et j'ai 31 ans.

Je viens d'avoir un téléscope skywather N130/900 EQ2, mais le souci c'est que je ne vois rien dedans.

Je ne sais même pas comment le regler ?

Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Posté

Bonjour et bienvenue sur Webastro :)

Bon, pour commencer, est'il neuf ?

Si oui, as-tu la notice et as-tu monté ton télescope ?

Si encore oui, quel problème as-tu exactement ?

Posté

Merci

Mon télescope est neuf

La notice n'est pas en français donc je ne comprend rien

Je l'ai monté sur le trepied.

Il est équipé d'un faisceau rouge.

Quand je regarde dans le téléscope je ne vois rien du tout

Posté

Tout d'abord, pas de panique, ton télescope est très probablement en parfait état de marche.

Ensuite, félicitations, tu peux remercier le père noël pou ce superbe cadeau ;)

Enfin, qu'à tu pointé dans le ciel ? Je te conseille de viser la Lune, elle est très haut dans le ciel ce soir.

Une fois que c'est fait, choisis l'oculaire avec la plus grande focale (25mm ?).

Tu vises bien avec le chercheur (la mini lunette sur le côté du tube) et une fois qu'elle est bien au milieu tu mets ton oeil dans l'oculaire et du joues de la molette pour régler la mise au point, jusqu'à ce que tu obtiennes une image nette et que tu lâches un WOUAAAAHOUU !!! :p

Posté

Merci SEB pour ta réponse

J'arrive bien à viser la lune avec le faisceau, par contre après quand je regarde dans l'oculaire sur le côté du téléscope je ne vois rien. C'est tout noir.

Sur le devant de l'appareil il y a un cache avec deux trous, est-ce qu'il faut que je l'enlève completement ou est-ce que je doit le laisser dessus

Posté

Bonjour et bienvenue

Comme nos amis l'ont dit, l'instrument est un bon choix

On peut le prendre en mains de jour afin de se familiariser avec les diverses pièces

Bien identifier : le tube, la monture, le trépied, les autres accessoires...( contrepoids, oculaires, filtres éventuels...)

Le premier réglage : s'assurer de l'équilibrage du tube sur la monture : jouer doucement sur la position du tube dans ses colliers, sur la position du contrepoids

le but est d'arriver à l'équilibre , les freins déserrés

Le deuxième réglage est celui du chercheur : on pointe avec le télescope, muni d'un oculaire de grande focale = gros chiffre ) une cheminée ou un clocher lointain ( ATTENTION JAMAIS LE SOLEIL !)

On ajuste le chercheur pour y voir le même objet lointain, généralement avec 3 petites vis

Le but est de pouvoir trouver facilement un objet du ciel, le chercheur grossissant peu et ayant un champ plus important que celui du télescope

On voit à l'envers, c'est normal

Un livre peut être utile, si la notice reste peu compréhensible :

"Astronomie mode d'emploi" de Lacroux chez Dunod, par exemple

bon ciel

Posté

salut et bienvenue j'ai a peut pres le meme télescope que toi et je l'ai depuis une semaine au début j'ai un peut galèré mais avec les membres de ce super forum tres conviviale je m'en suis sorti et cerise sur le gateau hier soir des que le ciel c'est dégagé j'ai enfin vu la lune avec un grossissement de 25 et ensuite de 10 que dire magnifique les cratères dans une résolution splendide,vraiment que du bonheur.bon courage tu vas y arriver.

• 3 semaines plus tard...
Posté

Bonjour,

Comme sophie je viens d'avoir un telescope sky watcher EQ-3-2.

J'ai plusieurs soucis.

d'abord au montage, la notice parle d'un niveau a bulle que je n'ai trouve nulle part? il y est sur le 130-900?

L'equilibrage a premiere vue doit etre correct car en devissant les frein et en le faisant pivoter le tube ne penche pas d'un cote ou de l'autre.

Le reglage du chercher je n'ai pas trouver les 3 vis a 120° dont parle la notice.

Selon la notice elles serait autour du chercheur, et sur mon appareil les seules vis que j'ai sont sous le chercheur.

Reglage de la latitude je suis alle chercher les coordonnees, montauban serait a 44° j'ai donc regle l'angle du telescope pour etre sur 44 c'est bien ca?

ca veut dire que je ne toucherai plus jamais cet angle tant que je reste au meme endroit?

Pour la position sur l'etoile polaire, je presume qu'il me faut une boussole pour trouver le nord et ensuite trouver l'etoile polaire? par contre il me dit que je dois etre a +90 sur l'axe de declinaison, mais il n'y a pas de + ou - de marque a cote des chiffres comment je sais ou est le plus et ou est le moins?

Et avec le telescope j'ai recu 3 oculaire.

barlow lens (c'est pour avoir un grossissement important c'est bien ca?)

super 10mm (un grossissement moyen avec une bonne nettete?)

super 25 (un faible grossissement et une tres bonne nettete?)

Posté
Merci

Mon télescope est neuf

La notice n'est pas en français donc je ne comprend rien

Je l'ai monté sur le trepied.

Il est équipé d'un faisceau rouge.

Quand je regarde dans le téléscope je ne vois rien du tout

Bonjour,

Voici une notice en français qui fera l'affaire:

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1245780194_powerseekerinst.pdf

Un 114/900 sur EQ, les noms des axes et différentes parties sont les mêmes.

La focale de 900 fait que la formule de grossissement sera la même.

Commences par lire la notice.

Quant on te parlera de l'axe DEC ou AD, de la latitude... tu ne sauras pas dekoikoncause.

Une fois que tu auras lu la notice, m'étonnerait que tu aies encore beaucoup de problèmes.

De jour, méfies toi du soleil.

Avec un diamètre de 130, même à travers les nuages ça peut faire mal.

Un scope s'utilise dehors.

Il marchera très mal à travers une fenêtre même ouverte.

Bon ciel

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.