Aller au contenu

Webastro est super

Stargazer

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Je viens de trouver votre forum en faisant une recherche.

Je compte dans pas longtemps m'acheter du matériel pour commencer à observer les étoiles dans le midi.

Quand j'étais toute petite je les regardais avec mon papa mais maintenant que je m'y remet je les vois moins bien que dans mon souvenir.

N'étant pas pressée je vais consulter tranquillement vos rubriques pour en apprendre un maximum.

Bonne soirée à tous.

Posté

Bienvenue sur WA Stargazer :vague:

prends le temps de parcourir les différents tutos pour débutants, tu y trouveras par ex. la moulinette de Newton qui t'aidera à cibler le type de matériel adéquat selon tes aspirations.

Bonnes fêtes de fin d'année !!

Posté

Bonsoir et merci pour l'accueil.

J'ai une propriété dans les monts du Vaucluse où je voudrai me faire un observatoire. Papa en avait aussi envie mais il n'en a pas eu le temps. Maintenant j'ai un tout petit peu plus de temps libre et j'aimerai exaucer son vœu et le mien.

Encore merci à tous.

Posté

Bonjour

Les Monts du Vaucluse moi je suis à côté à Mazan vers le Ventoux.

Si ça t'intéresse de regarder dans le 625 ne te gènes pas dès que l'abri que je suis en train de faire sera fini il sera opérationnel. Contacte moi par MP à ce moment là. Voir le lien "Messages privés" sous ton pseudo en haut à droite des pages WA. Puis "Envoyer un message".

Tu veux construire un observatoire, bravo, suivant ou tu es dans les Monts du vaucluse le ciel est pas trop mal surtout du côté du plateau d'Albion où se trouve l'observatoire SIRENE avec aussi un 600.

Mais suivant le matériel installé dedans le budget peut vite devenir conséquent.

Bonne journée.

Luc.;)

Posté

Bonsoir.

Merci de ton offre Luc surtout que je connais Mazan.

J'y penserai quand je descendrai dans le Vaucluse.

Ce que tu appelles "625" c'est le télescope que je vois sur la petite photo à côté de tes messages ?

Je ne savais pas qu'on pouvait en acheter de si gros.

Là ou je suis le ciel est beau avec plein d'étoiles mais il me semble qu'enfant il était plus noir car je me souviens qu'on ne voyait presque pas ou on marchait.

Peut être que ce n'est qu'une impression.

Pour l'observatoire je commence à lire ce qui est disponible sur le forum.

J'ai vu qu'il y avait des observatoires automatisés qui permettaient de faire des observations depuis n'importe où par internet, cette idée me plait bien car je voyage beaucoup.

Je vais continuer à lire ce que je trouve sur le sujet.

Merci à Poussin38 et séraphin pour l'accueil et bonne nuit.

Posté

Bonsoir Stargazer

Non le télescope je l'ai construit. Si tu vas dans la rubrique "Les bricoleurs" il y a divers télescopes construits par les membres du forum. Le mien est dans cette discussion : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=10484.

Pour le ciel ce n'est pas une impression c'est la pollution lumineuse.:confused:

Un observatoire automatisé c'est possible sans problème si tu as un liaison ADSL. Il y a aussi des discussions sur ce sujet et des descriptions sur internet. Il y en a un à Malemort du Comtat voir ce site : http://www.astrosurf.com/bernasconi/

Bonne soirée.

Luc.;)

Posté

Bonjour et bienvenue Stargazer !;)

Je ne savais pas qu'on pouvait en acheter de si gros.

...

Mais non, c'est un jouet pour enfant son 625 ! Là on vend des vrais gros, jusqu' à 1 mètre de diamètre : :be:

http://www.webstertelescopes.com/scopes_currently_in_stock.htm

Bon évidemment c'est quelque peu encombrant et pas vraiment bon marché ! :b:

Mais pour observatoire à poste fixe, déjà un bon 300 mm permet de s'amuser un moment.

Albéric

Posté

Bonjour

Albéric j'ai regardé le site que tu m'indiques mais ces télescopes ne peuvent pas être pilotés à distance par internet avec ce que j'ai lu.

D'après ce que j'ai compris avec le site indiqué par Luc il faut mettre le télescope sur une monture. Je vais voir si je trouve un constructeur pour ce type de matériel. C'est le diamètre qui permet de capter les objets lointains donc quel est le plus gros diamètre que l'on peut trouver dans le commerce sur une monture. Sur le site il fait 50 cm c'est le maximum ?

D'avance merci pour les informations.

Luc j'ai survolé la construction de ton télescope je suis épatée. Dès que je viens je te contacte pour regarder dedans encore merci de ton offre. On discutera aussi de mon projet.

Merci à tous.

Posté

Bonsoir Stargazer.

Dis donc tu vas pas un peu vite. J'ai l'impression que tu veux mettre la charrue avant les bœufs.

Tu devrais commencer par avoir un télescope normal disons 200 ou 300 mm et si tu accroches vraiment faire ton observatoire.

Un gros télescope sur une grosse monture ça doit couter un max.:?:

Bonne nuit.

Luc.;)

• 2 semaines plus tard...
Posté

Mes meilleurs voeux au forum WA et à ses membres.

Merci Luc mais cela fait longtemps que je pense à avoir un observatoire.

Le coût n'est pas un problème j'ai toujours été à fond dans mon travail et je peux m'offrir cette installation.

J'ai commencé à regarder le matériel disponible et j'aime bien ce genre là : http://www.astroshop.de/fr/meade-telescope-acf-sc-406-4064-16---uhtc-lx200-goto/p,17658

J'ai aussi regardé les coupoles normalement pas de problème de ce côté là pour avoir l'autorisation de travaux.

Je vais continuer à chercher et regarder les explications sur le forum même si en ce moment je n'ai pas trop de temps disponible.

Encore merci de votre aide.

Posté

Meilleurs voeux à toi aussi.

Mon 4000ème message est pour toi.:D

Si tu as les moyens pourquoi pas dès le départ bien s'équiper.

Pour la coupole il faudra bien évidemment qu'elle soit motorisée pour la commander à distance si tu veux observer par internet.

Penser aussi à l'alimentation électrique et aux liaisons informatiques.

Bonne journée.

Luc.;)

• 2 mois plus tard...
Posté

Bonjour à tous.

Quelques informations rapides pour vous tenir au courant.

Les travaux pour l'observatoire sont en cours depuis deux semaines malgré la neige.

L'entreprise de maçonnerie en contact avec les fournisseurs du dôme a fait le mur périphérique, le support en béton pour la monture est coulé, la dalle le sera cette semaine.

Le support à été prévu assez haut car le matériel qui sera dessus n'est pas encore choisi. Le chef de chantier à prévu de le couper ensuite à la hauteur nécessaire.

La tranchée depuis la maison pour le passage des câbles nécessaires est déjà rebouchée.

Pour le moment je suis les travaux par les photos envoyées par l'entreprise.

Je dois y passer cette semaine pour les voir de près, j'ai un petit créneau de libre.

Luc je te contacterai avant pour venir observer dans ton télescope et avoir quelques informations en repartant. J'espère que la météo sera bonne.

C'est très sympathique de ta part.

Merci à tous et bonne journée.

Posté

Carrément un observatoire tout équipé ? tu fais dans la dentelle madame !! Ne lésine pas sur ce que tu vas mettre dedans si tu as les moyens à ce moment là ... :rolleyes: bonne chance dans ce joli projet !

La bienvenue parmi nous un peu en r'tard !

Posté

Bonsoir

Bon et bien ça va vite. Bravo.

J'attend le MP pour sortir le 625.

Pour Lomic d'après ce que j'ai compris dans un MP, je ne pense pas qu'on puisse avoir des photos pour des raisons de sécurité.:confused:

Bonne nuit.

Luc.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.