Aller au contenu

Ca y essssssssssttt !!!!! 1er essai SW !!!!!

tetelle

Messages recommandés

Posté

18H30 ce soir..............:p...première observation !!!!!!!!! YESSSSSS !!! Au plus facile pour prendre le SW (150/750) en main, et vérifier les réglages : la Lune !!!!!! Ouais, je sais : faciiiiiiile...................:confused: mais magique !!!

Ciel peu dégagé, donc dur de voir autre chose, on verra en soirée !!!!

Je m'accroche et j'y crois :: je choperais Mercure :bras:.................

Et je pense déjà au Dobson 250.....:lol:

Posté

Salut Tetelle :)

Et bien, on va peut-être lire (enfin) du bon CROA :rolleyes:

Et je pense déjà au Dobson 250.....

Ca y est, tu as déja le virus de l'observation, attention au porte monnaie :be:

Posté

Bravo pour avoir pu tenir jusque à Noel déja!!!!:D

le lune est haute en ce moment, tu peux en profiter pour faire de belles observations en début de soirée ;)

mets ton télescope en place, fais une bonne collimation, laisse le se mettre en température et ensuite bonnes observations ;)

Posté

première observation le jour de Noël... :cheer:

:( 1ere observation Lune, c'était parfait ! belle, lumineuse, nette ! Surtout que je ne suis pas sûre d'avoir bien tout réglé, surtout la colimassion !!!

J'ai cherché la constellation du bélier, mais vu l'état du ciel..............vraiment peu de visibilité !!!.........il me semble avoir saisie une partie du Cygne, mais toujours pareil, nuages, humidité.....les plus lumineuses étaient visibles !

Un peu déçue donc, mais pas tant que ça !!!!!!!!!!!!! Je pensais vraiment galérer plus ! Mais je sais que suis pas dans le coin idéal (malgré le côté campagne), ni dans la saison idéal......sortir à 2 ou 6h du mat avec un rhume, je tente pas.........

Mais c'est pas grave, on va bosser le repérage, et la patience fera le reste.....

Posté

Salut, j' ai aussi tester le jour de noel mon meade etx 70.

Alors ben il est bien il est petit donc pratique et l' optique a l' aire correcte.

Mais alors le " goto " ..... Soit je sais pas m' en servir soit c' est du bidon .....

Enfin j' ai pu observer la LUNE mais impossible de faire la mise au point ( sans doute trop de nuage )

Ensuite sa c' est dégager et j'lui est dit de me pointer m42. Il a dit que c' était sous l' horizon . Alors je demande autre chose . Va pour Jupiter!!!

Je regarde et alors ...... rien.:cry:

Je pense que je vais revoir un peu le fonctionnement ( heure , date , fuseau , et alignement )

Je vous tiendrais au courrant.

Bon ciel

Posté
Salut, j' ai aussi tester le jour de noel mon meade etx 70.

Alors ben il est bien il est petit donc pratique et l' optique a l' aire correcte.

Mais alors le " goto " ..... Soit je sais pas m' en servir soit c' est du bidon .....

Enfin j' ai pu observer la LUNE mais impossible de faire la mise au point ( sans doute trop de nuage )

Ensuite sa c' est dégager et j'lui est dit de me pointer m42. Il a dit que c' était sous l' horizon . Alors je demande autre chose . Va pour Jupiter!!!

Je regarde et alors ...... rien.:cry:

Je pense que je vais revoir un peu le fonctionnement ( heure , date , fuseau , et alignement )

Je vous tiendrais au courrant.

Bon ciel

Alors je n'ai pas de GoTo...juste un viseur classique....donc je peux pas t'aider sur la technique....

Mais pour la Lune, dans le sud ouest, elle était bien nette et pleine de contraste .............!

Quand à Jupiter et autres......même hier soir : saleté de pluie ! Pas encore pu m'y coller !

Je vais détester l'hiver ! Du coup, démontage de sapin !!! C'est pas ma saison !!!

Posté

Jupiter va se cacher derrière le Soleil maintenant, il faudra attendre l'automne prochain

pourtant l'hiver a un avantage, il fait nuit plus tôt pour pouvoir admirer :be:

Posté
Jupiter va se cacher derrière le Soleil maintenant, il faudra attendre l'automne prochain

pourtant l'hiver a un avantage, il fait nuit plus tôt pour pouvoir admirer :be:

Alors c'est bien le seul avantage !!!! :D

Mais je reconnais que ça aide ! je suis pas encore assez calée justement sur le positionnement des planètes........est-ce que tu connais une carte ou un site ou on peut trouver la même idée que "mini ciel" mais pour les planètes ??

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.