Aller au contenu

La lune illusions...

Daube-sonne

Messages recommandés

Posté

Bonjour, bonsoir,

Quand j'observe la Lune, j'ai quelques fois des inversions creux / bosses super énervantes. Je vois une bosse, une colline alors que je le sais que c'est un cratère, ça m'énerve au plus haut point.

Certains moments c'est à rendre fou :bang:

Ca me le fait des fois sur certaines photos.

Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai quelques idées.

Je n'ai rein trouvé sur le net à ce sujet.

Vous en savez plus ?

Rapport avec la phase ? Premier/Dernier Quartier illusions maximales pour moi, une piste ?

Amicalement, Vincent

Posté

Je ne sais pas à quoi c'est dû, j'ai quelques idées.

C'est une bête illusion d'optique, comme le cube transparent que l'on perçoit tantôt de dessus, tantôt de dessous.

Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est donner un ordre à ton cerveau pour interpréter correctement la forme qu'il perçoit (dans la mesure où tu sais ce qu'il faut voir).

Posté
Il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est donner un ordre à ton cerveau pour interpréter correctement la forme qu'il perçoit (dans la mesure où tu sais ce qu'il faut voir).

Oui mais comme il n'obéit pas, ça énerve !

Je pense que cette illusion d'optique apparaît plus facilement quand il y a en effet des équivoques sur le sens de la lumière. L’exemple de la photo à retourner comme tu dis bb68, une histoire d’interprétation du sens de la lumière.

Est-ce que les Premiers ou Derniers Quartiers prédisposent mieux à cet horripilant phénomène ? A cet équivoque sur le sens de la lumière ?

Posté
Et une consultation chez l'ophtalmo ?

'tin si c'est pour qu'il me teste avec d'autres illusions d'optiques merci bien...

Remarque y en a des sympas, justement à propos de lune :be:

3606illusionbat.jpg

Posté
a la vache t'avais raison! mais faut du temps et de la concentration pour le distinguer.

c'est peu etre le manque de contraste entre lui et la couleur de la mer .

on voit trés bien " RIMA HADLEY " d'ailleur et les "Monts Apennins"..... :be::D:be:

:dehors:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.