Aller au contenu

Conseil pour Photgraphie

Johannsims2

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous , Voila j'ai en ma possession un télescope skywatcher 114/900 ainsi que deux occulaires , un de 25 et un de 10 et j'ai aussi un APN nikon colpix l18

Pour Noel je comptait m'acheter un occulaire de 5 mm et un adaptateur pour APN ( voir lien : http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/william-optics-digiscopie-universal-adapter-28-45mm/p,8930 )

Je compte m'initier a la photo , mais le problème c'est que je n'y connais rien :?:

Voila je Voudrais que des personnes m'explique toute les techniques ( temps de pose , traitements d'image ) :rolleyes:

Si possible je voudrais savoir si des personnes on déjà utilisé cette APN pour la photographie

Merci d'avance et en vous souhaitant un Bon noël !

Johannsims2

Posté

bonjour

Je compte m'initier a la photo , mais le problème c'est que je n'y connais rien

Voila je Voudrais que des personnes m'explique toute les techniques ( temps de pose , traitements d'image )

=> tu devrais déja aller faire un tour du coté de la wapedia .

il y a 5 tutos pour débuter l'astrophotographie (initiation) ceci afin de nous éviter de redire toujours la même chose ....

tu trouveras les bases , reviens nous voir ensuite , dans la rubrique photo , avec des questions précises après avoir fait tes propres essais ...l'avantage du numérique c'est que l'on peut faire autant d'erreur que l'on veut ....ça ne gâche pas de pellicule alors il n'y a pas de retenue à avoir : lance toi !

pour ton APN , on utilise surtout des apn canon , mais on peut faire une initiation avec nikon ,en revanche je ne connais que l'utilisation des APN dit réflex ce qui n'est pas le cas de ton APN ....

je pense alors que tu va vite être limité par la présence de l'objectif de ton APN que l'on ne peut pas enlever contrairement à un APN reflex.....

Je te conseille de commencer de jour en fixant ton apn sur ton telescope et en photographiant un objet lointain ( clocher , pylone ...) afin de régler les Pb de visée et de mise au point , puis ensuite de nuit avec la lune , enfin tente ta chance sur Orion ....

c'est avant tout une histoire de bon sens , il n'y a pas de peur à avoir ....

l'autre élement clé en astrophoto c'est la monture : il faut au moins une monture EQ3-2 avec un viseur polaire ...j'imagine que tu as une monture plus simple style EQ2 ou EQ1 .....

avec ces montures plus légère , la technique d'imagerie à la webcam est également possible...cf la wapedia

ou encore le site de Dominik qui est très pédagogique

http://www.arnaudom.fr/

amicalement

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.