Aller au contenu

Conseil pour Photgraphie

Johannsims2

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous , Voila j'ai en ma possession un télescope skywatcher 114/900 ainsi que deux occulaires , un de 25 et un de 10 et j'ai aussi un APN nikon colpix l18

Pour Noel je comptait m'acheter un occulaire de 5 mm et un adaptateur pour APN ( voir lien : http://www.astroshop.de/fr/pinces-pour-imagerie-numerique/william-optics-digiscopie-universal-adapter-28-45mm/p,8930 )

Je compte m'initier a la photo , mais le problème c'est que je n'y connais rien :?:

Voila je Voudrais que des personnes m'explique toute les techniques ( temps de pose , traitements d'image ) :rolleyes:

Si possible je voudrais savoir si des personnes on déjà utilisé cette APN pour la photographie

Merci d'avance et en vous souhaitant un Bon noël !

Johannsims2

Posté

bonjour

Je compte m'initier a la photo , mais le problème c'est que je n'y connais rien

Voila je Voudrais que des personnes m'explique toute les techniques ( temps de pose , traitements d'image )

=> tu devrais déja aller faire un tour du coté de la wapedia .

il y a 5 tutos pour débuter l'astrophotographie (initiation) ceci afin de nous éviter de redire toujours la même chose ....

tu trouveras les bases , reviens nous voir ensuite , dans la rubrique photo , avec des questions précises après avoir fait tes propres essais ...l'avantage du numérique c'est que l'on peut faire autant d'erreur que l'on veut ....ça ne gâche pas de pellicule alors il n'y a pas de retenue à avoir : lance toi !

pour ton APN , on utilise surtout des apn canon , mais on peut faire une initiation avec nikon ,en revanche je ne connais que l'utilisation des APN dit réflex ce qui n'est pas le cas de ton APN ....

je pense alors que tu va vite être limité par la présence de l'objectif de ton APN que l'on ne peut pas enlever contrairement à un APN reflex.....