Aller au contenu

Help : problème toucam LP ?

Poussin38

Messages recommandés

Posté

Salutatous :)

ce soir voulant me lancer dans l'autoguidage j'ai donc connecté le tout au c8 : interface pierro astro, toucam pro II derrière le diviseur optique le tout relié au pc. Jusque là rien d'extraordinaire :p

Guidemaster fonctionne bien, reconnait l'interface Pierro et c'est là la grosse déconvenue de la soirée : au lancement guidemaster met un message "couldn't open port 0" je pressens un pb avec la touc et effectivement avec Desire aussi la toucam ne passe pas en LP (je ne l'avais pas testée jusque là).

D'où peut provenir le pb (en mode non LP les images sont nickel) ?

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Du mode LP , non ??? ;)

OK, je sors...

Bonnes fètes tout de meme!!

BGI

Posté

non tu peux rester :)

bah s'il y avait problème je me disait que la touc devrait être morte hors là que ce soit sous guidemaster, qcfocus ou desire j'ai bien la visualisation classique mais rien en ce qui concerne la LP : y a-t-il un paramétrage de driver de port usb à réaliser (dixit le message d'erreur)?

Posté

Mais elle a déjà fonctionné cette cam en LP ou elle ne fonctionne plus à cause d'éventuels conflits avec d'autre périph (pierro astro etc.) ?

Posté

j'avais jamais essayé la LP pisque pas d'autoguidage mais c'est aussi vrai que les essais des 2 ont eu lieu en concomitance :cool: Bref comme je ne connais pas grand chose passé quelques notions de micro, je me demandais comment la tester : je vais suivre ton indication, désinstaller l'interface pierro astro et voir ce que ça donne :)

Posté

ayé désinstallé les pilotes ascom et tutti mais RAS toujours une magnifique pose unique de qq 1/10èmes de seconde. Je sens que l'option diviseur optique va s'éloigner de soi même faute de combattant fiables :cool:

Posté
ayé désinstallé les pilotes ascom et tutti mais RAS toujours une magnifique pose unique de qq 1/10èmes de seconde. Je sens que l'option diviseur optique va s'éloigner de soi même faute de combattant fiables :cool:

La longue pose de la Toucam est pilotée par port serie je suppose ? Quel n° de port ? Et est-ce bien celui-ci qui est defini dans guidemaster ?

Ben

Posté

Ok donc 2 cams, il faut que tu achètes ça : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-PCMCIA/D-LINK/353495-Carte-PCMCIA-2-ports-USB-2-0.htm

car sur les ports natifs ça marche pas, ou très mal. En sortie de cam c'est quoi la connectique ?

Chez moi c'est connecté comme ça : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=27544

Dans un premier temps ça peut être pas mal d'essayer une cam (sur port usb natif) puis l'autre voir si la LP fonctionne, Desire est le plus simple pour faire des essais.

Posté

c'est sympa de voir que même les modos sont aidés (alors qu'ils ne le sont pas enfin bref :be:) merci !

Bon dans l'ordre

• le pc concerné est un netbook 10" de chez msi donc que du usb pour la carte pcmcia c'est mort non ?
  • pour les ports j'en sais rien du tout (comment les identifier notamment les natifs)?
  • la caméra est une série/usb avec 2 prises isb (faut il connecter les 2 cables usb ou un seul, bah oui autant poser toutes les questions )

Que faut il de plus pour le diag ?

Posté
c'est sympa de voir que même les modos sont aidés (alors qu'ils ne le sont pas enfin bref :be:) merci !

Bon dans l'ordre

• le pc concerné est un netbook 10" de chez msi donc que du usb pour la carte pcmcia c'est mort non ?
  • pour les ports j'en sais rien du tout (comment les identifier notamment les natifs)?
  • la caméra est une série/usb avec 2 prises isb (faut il connecter les 2 cables usb ou un seul, bah oui autant poser toutes les questions )

Que faut il de plus pour le diag ?

tu connecte la cam avec les 2 usb (1 pour l'image et l'autre pour la LP.

Dans le gestionnaire de peripherique, tu regardes dans les COM Ports, et tu en verra 1 qui est celui assigné à la LP (chez moi c'est COM 9).

Tu renseignes ensuite ce n0 de port rs232 dans l'onglet "guiding imager" de guidemaster (à gauche tu auras choisi "video for windows" et "imageur SC modifié serie")

Posté

le pc concerné est un netbook 10" de chez msi donc que du usb pour la carte pcmcia c'est mort non ?

Peut-être pas, faudra faire des essais sur les natifs avec les 2 cams dans un second temps.

la caméra est une série/usb avec 2 prises isb (faut il connecter les 2 cables usb ou un seul, bah oui autant poser toutes les questions )

Tu as donc pour une cam un câble usb (qui gère la cam) et un autre qui gère la LP. Pour les identifier connectes un câble, si la cam apparait c'est le câble qui gère la cam, l'autre étant la LP (que tu connectes aussi).

pour les ports j'en sais rien du tout (comment les identifier notamment les natifs)?

Tu ouvres le gestionnaire de périph, tu débranches les périphs usb puis tu les branches un par un et identifie dans "controleurs de bus usb" leur apparition. En cliquant sur "propriété" tu dois pouvoir trouver les numéros de port. edit : pour les ports fie toi plutôt à ce que propose Ben, ça fait un moment que j'ai pas utilisé tout ça...
Posté

Merci Ben et Gil :)

bon c'est pas gagné quand même : dans le gestionnaire de périph j'ai bien une liste de ports COM : BT Port (COM6, 7, 10 à 13 et 20 à 22) tous paramétrés sur des pilotes bluetoth. Pensant qu ec'était pas ce qui était recherché suis allé voir le périphérique usb et là j'ai 2 périphériques USB composite dont un philips et un autre composite situé sur le même emplacement (le 0) avec noté bisoncam NB pro). Bref j'en déduit que le port concerné est le 0.

Je teste ça tt de suite...

Posté

Je viens de penser aussi à 1 truc : qcfocus et desire ne gerent pas les toucam LP par serie/usb, je crois. Essaye avec astrosnap. Au moins je suis sur que ca marche.

Ben

Posté

Et pour les ports com tu peux attribuer le numéro que tu veux dans le gestionnaire de périphs (les numéros sont conservés par la suite).

Posté
bon dans guidemaster j'ai droit qu'au com 6 ou 7 j'ai coché RTS et inverser mais pas de port 0... :?:

Donc tu dois choisir com6 ou com7 ! Essaye avec les 2, un des 2 doit marcher (ps : arrete et redemarre la cam à chaque changement).

Posté

j'essaie les 2 ports en redémarrant guidemaster à chaque fois mais quetchi (dazed and confused comme dans mes oreilles :be:)

Posté
astrosnap installé mais suis pas sur d'avoir rentré tous les paramètres :cool:

C'est plus simple à parametrer dans guidemaster.

Dans Astrosnap :

- preferences :

onglet camera : cocher "camera modifiee sc"

onglet "longue pose" :

com x (celui qui va bien), cocher "rs232", et les rts/dtr sont a mettre à

0 1

1 0

1 0

0 1

Mais il faudrait deja verifier que le cable usb qui pilote la LP est bien reconnu dans le gestionnaire de peripherique de xp.

Posté

tiens en farfouillant dans le gestionnaire de périph je suis tombé sur un périph non installé (USB-UART Controller) sans pilote installé c'est peut être pour ça que ça ne marche pas. Dans ce cas quel pilote aller chercher ?

Posté
tiens en farfouillant dans le gestionnaire de périph je suis tombé sur un périph non installé (USB-UART Controller) sans pilote installé c'est peut être pour ça que ça ne marche pas. Dans ce cas quel pilote aller chercher ?

Ben oui c'est sans doute le probleme. Tu as parlé d'une interface pierro astro. C'est grace à ca que la webcam Lp est connectée en usb ? Si oui, tu trouveras le driver sur le site de pierroastro http://www.pierro-astro.com/Fichiers/USB-LX-Driver.zip

Posté

Le meilleur moyen de verifiier, c'est de rester sur le gestionnaire de peripheriques, et de débrancher/rebrancher le cable USB longue pose. Tu verras le port com apparaitre/disparaitre si le systeme a le bon driver pour le gerer.

Posté

suis allé chercher les pilotes chez pierro-astro, copié les drivers i386 dans le répertoire system32/drivers de windows et maintenant ?

Posté
suis allé chercher les pilotes chez pierro-astro, copié les drivers i386 dans le répertoire system32/drivers de windows et maintenant ?

quand tu le connectes, il doit apparaitre dans le gestionnaire de periph, dans 'ports (COM et LPT).

Si il est encore dans les periph sans pilote, double cliquer dessus et mettre à jour le pilote.

Posté
quand tu le connectes, il doit apparaitre dans le gestionnaire de periph, dans 'ports (COM et LPT).

Si il est encore dans les periph sans pilote, double cliquer dessus et mettre à jour le pilote.

donc mettre à jour le pilote à partir d'où ?

nb : la caméra est directement reliée au pc, l'interface pierro est là pour la monture mais je l'ai désinstallée pour y voir plus clair

Posté
donc mettre à jour le pilote à partir d'où ?

nb : la caméra est directement reliée au pc, l'interface pierro est là pour la monture mais je l'ai désinstallée pour y voir plus clair

Aie. Tu as bien 2 usb pour la webcam : une pour l'image et un pour le controle de la longue pose ?

Et tu ne sais pas quel type de cable USB est monté sur la Webcam pour la longue pose ? la ca va etre coton....:?:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.