Aller au contenu

La Lune en "one shot"

seb79

Messages recommandés

Posté

D'habitude je ne fais pas d'astrophoto, et pour cause ce soir j'ai sorti mon télescope pour la 1ère fois depuis au moins 1 an ! :D

Il commençait à sacrément prendre la poussière ... :confused:

Donc je ne maîtrise aucunement les techniques d'astrophoto, mais tant pis, je vous soumets mes quelques photos de la Lune : des "one shot" en afocal, photos à main levée (en plus il y avait du vent).

1/

lune1forum.jpg

2/Clavius et Tycho

lune2forum.jpg

3/ Le mur droit

lune3forum.jpg

4/ Les Apennins et Eratosthène

lune4forum.jpg

hé ben ça fait plaisir :wub: même si je sais bien qu'on voit beaucoup mieux ici ...

Posté

salut

vu les conditions de prise de vues tu t'en tire tres bien. insiste tu est sur la bonne voie.

belle serie... puet-etre un peu surexposée.. mais tres bein

amicalement

loulou

80ED sur HEQ5 Pro Goto; 110ED sur EQ6.

Autoguidage Schortube 80/400. Starschoot Autoguider+Phd Guiding.

DSI Pro II. Canon EOS 400D defiltré+filtres H alpha, CLS et UHC.

Adheréz a la LPNIA : Ligue de Protection des vieux Newton Injustement Abandonnés

Posté

merci pour vos commentaires :)

C'est le Skywatcher 150/1200 EQ3-2

L'appareil photo c'est un Canon EOS 400d avec le 50mm ef f1.8 de chez Canon.

Posté

....... même si je sais bien qu'on voit beaucoup mieux ici ...

Très joli, et vu que WA n'a pas l'air d'être un forum de surenchère (je suis récente, je peux me tromper....:confused:) je dirais que le partage de ton "eclate lunaire" est très positif !

Et en plus, ça permet à des bleus comme moi d'en savoir plus, et de chercher à repérer des choses comme "le mur droit".....dont j'ignorais totalement l'existence....:be:

Merci donc, et bonne reprise !!

Invité Scopy
Posté
D'habitude je ne fais pas d'astrophoto, et pour cause ce soir j'ai sorti mon télescope pour la 1ère fois depuis au moins 1 an !
Ouf, l'année 2009 est sauvée :D !! elles sont sympas ces images !
Posté

La Lune de ce 25 décembre 2009, également en afocal. Mak150/1800 + Oculaire Hypérion + Coolpix CP4500.

Magifique observation visuelle de plusieurs sommets de pics, tout au long du terminateur, près de Clavius (Ils apparaissent sur la photo).

index.php?act=Attach&type=post&id=50894

Posté

Et bien chapeau Seb',

je ne savais pas qu'on pouvait faire de la photo en afocale et à main levée de cette qualité là !!

j' en reste :waaarg:

m'en vais essayer dès que je peux avec mon compact moi

Posté

Merci à tous, c'est très encourageant !

Promis, en 2010 j'essaie de m'y mettre :)

La prochaine fois j'essaie au foyer, je ne sais pas comment faire alors je vais zieuter sur Webastro ;)

Posté

Belle série dites donc !!!!

Seb79 => La prochaine fois, essaye d'en faire une dizaine ou vingtaine, tu verras que le gain en finesse par rapport au "one shot" est impressionnant !!!!

Posté

Seb79 => La prochaine fois, essaye d'en faire une dizaine ou vingtaine, tu verras que le gain en finesse par rapport au "one shot" est impressionnant !!!!

Ok kiwi, j'essaierai ça, ce sera l'occasion de télecharger le fameux IRIS :p

J'espère que c'est pas trop compliqué à utiliser, car j'ai souvent vu des webastrams complètements perdus avec ce logiciel ... Bon on verra bien :)

Posté

Désolé, je fais remonter un peu ce post qui m'avait échappé :).

L'afocal, c'est génial ! ;) J'en avais fait pas mal avec ce système sur la Lune, et je trouvais les résultats plutôt sympas.

Il y a de quoi bien s'amuser avec ce procédé.

Quelques images que j'avais faites il y a 2 ans environ ;).

attachment.php?attachmentid=10186&stc=1&d=1262536319

attachment.php?attachmentid=10189&stc=1&d=1262537130

attachment.php?attachmentid=10188&stc=1&d=1262536688

:)

5aa580a77b25b_Lunemultipleb.jpg.726280666d49ede920a19160f7a79473.jpg

Posté

Tiens, tes images 1 et 3 sont scratchées chez moi ... :confused:

Par contre la 2, j'ai du mal à voir des différences entre les 9 clichés, pour moi c'est la même photo !

Posté
Tiens, tes images 1 et 3 sont scratchées chez moi ... :confused:

Par contre la 2, j'ai du mal à voir des différences entre les 9 clichés, pour moi c'est la même photo !

Ah bon, moi j'ai les 3 ! :?:

Pour le seconde, oui, c'est la même ! ;)

Posté

Salut Seb,

des images lunaires en afocal de très bonne tenue, avec une préférence pour la première, bravo !

Posté

Merci pour vos compliments, la prochaine fois je tenterai de faire mieux en essayant d'additionner des images au foyer. :)

Will, je l'aime bien ta photo, mais pourquoi la mettre 9 fois sur une planche ? :?:

Posté

Donc je ne maîtrise aucunement les techniques d'astrophoto, mais tant pis, je vous soumets mes quelques photos de la Lune : des "one shot" en afocal, photos à main levée (en plus il y avait du vent).

Et bien, pourtant, bravo!:1010:

C'est bien mieux que bien des choses postées ici, qui pourtant déchainent des exclamations quasi hystériques !!!

Il faut continuer!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.