Aller au contenu

Région des Apennins du 251209.

VLe

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

une petite trouée en ce jour de Noel assez inattendue vers 18H00, j'ai eu le temps de faire 4 AVIS avant que les nuages ne reviennent :

Télescope 250mm au foyer ( F/D autour de 15 ) + DMK31.

4 AVIS de 900 images à 15 ips ( obturation 1/30s )

Bestof2, 200 images, vancittert 4 2, 3 1 puis 1.8 1.

Mosaïque sous Imerge, léger masque flou sous Iris.

Version à 70% :

lune251209-1-.jpg

Version à 100% :

http://astrosurf.com/astroanim/mapage3/lune251209-2-.jpg

Les nuages sont ensuite repartis et j'ai fait plus de 30 AVIS dans des conditions plus difficiles au niveau turbu. Mais bon, en version réduite ça devrait être regardable, on verra plus tard. Peut-être Mars en fin de soirée ?( pour l'instant toujours dégagé )

Posté

Bonsoir Valère:).C'est tout fait regardable:).En voyant ton image,je ressens un gros manque d'observations:(.C'est une image très agréable,merci Valère.

Jean Louis

Posté

Merci Jean Louis ! Je crois qu'il y en a encore pas mal qui sont entrain de jouer de la trompette ou qui sont couchés tout simplement...:D:D:D

Posté
Merci Jean Louis ! Je crois qu'il y en a encore pas mal qui sont entrain de jouer de la trompette ou qui sont couchés tout simplement...:D:D:D

Tu parles de le GDB:be:;)?

Invité Scopy
Posté

Très réussi !! il y a plein de détails sympas sur le sol, c'est épatant :) !

Bravo Valère !!

...et où sont les autres parties de la mosa :D ??

Posté

Merci beaucoup pour vos commentaires très sympas !

Olivier, oui un de ces quat, il va falloir que je tente avec une barlow 2x dès que la turbu le permettra.

Posté

Jolie image, bien dosée, exposée etc, hier le ciel était bien clair...Une belle lune à observer mais j'étais au taf!!! pas de bol pour moi. Ca fait un bail que la lulu n'est pas sortie du carton:mad:

Posté

Salut Valère,

D'abord,j'espère que tu as passé un bon Noël.

Ensuite je pense que cette image est superbe,piquée à souhait mais traitement bien

dosé,des détails,de bonnes lumières,oui elle me plaît,trés chouette.

Amicalement Jean-Pierre

Posté

Très belle impression de relief, bravo :)

ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui continuent pendant cette météo pourrie :cool:

Posté

Merci Jean Pierre, Hamel et Poussin !

Oui, le Noel était très sympa Jean Pierre, j'espère aussi pour vous tous d'ailleurs.

Le temps clair, c'est fini pour le moment. Dommage, le ciel était encore bien bleu jusqu'à 18H00 !

Posté

ah ouais quand même, elle commence à dépoter cette dmk et le 250 :) et en plus merci pour les conseils que tu donnes sur chaque photo, comme ça dés que je le peux je vais essayer avec la dmk 21 et la fs 60, je n'ai encore jamais essayer dame lune !!! on verra bien

Posté

C'est rare que je vienne sur un post avec la lune, un tord peut-être? surement

maintenant que je vois la lune que tu as fait! ;) Bravo.

Posté

Merci Fredo, Etienne, Christian et RV !

Fredo, c'est vrai que j'aime bien voir aussi tous les paramètres choisis pour une image, on progresse tous ensemble ainsi dans un forum.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.