Aller au contenu

Skywatcher et autoguidage

Messages recommandés

Posté

Bon je suis ok !

Merci merci merci... Je vais acheter ton bouquin, ca me fera de la bonne lecture !

Je vais donc commencer par ca :

"et surtout commencer avec une petite focale, même un objectif + petite CCD ou webcam LP"

Et après que tu m'ai conseillé plein de matos, peux tu me donner le telescope avec monture que finallement tu me conseil au final ... Sachant que je vais commencé à le webcam modifié PL et que plus tard je passerais à l'autoguidage.

J'aimerais si possible 150/750 pour budget.

Merci !!!!!!!!!!!!!!!!

Posté

IL y a en qu'un en fonction de ton budget!

Le 150/750, car c'est important tu pourras observer avec, et faire du planétaire avec une barlow X2 ou X3, et du Ciel profond au foyer de ta web-cam LP, tu peux aussi rajouter un réducteur de focale 0.5 pour web-cam !

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/C500

Voir aussi le problème du point focal avec ton PO (fournisseur)

Tu peux prendre le télescope aussi chez Galiléo, mais OU c'est autre choses

Voir le viseur polaire !!!

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_66_87&products_id=230

Posté
Salut Troublestarter,

J'avais écrit il y a quelques temps un petit article sur l'autoguidage :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=53881

Il explique brièvement le fonctionnement de ce système ;)

Bien vu Pascvale13 le lien du bouquin !!!!!

Salut KIWI174,

J'avais mis sur la première page et dans un de mes messages le lien pour ton excellentissime topic sur l'autoguidage !

A savoir si Trouble-Starter à cliquez dessus !:o

@+

Pascal

Posté
Salut KIWI174,

J'avais mis sur la première page et dans un de mes messages le lien pour ton excellentissime topic sur l'autoguidage !

A savoir si Trouble-Starter à cliquez dessus !:o

@+

Pascal

:xd: z'avais pas vu !!!! Je me suis arrêté aux images que tu as postées !!!!!

...

Au fait Pascal, tu voulais dire quoi par : "Voir aussi le problème du point focal avec ton PO (fournisseur)"

merci

Je pense que ce qu'il a voulu dire c'est de faire attention que la mise au point reste possible avec ton imageur.

Il arrive parfois que lorsque tu "poses" ton imageur sur ton PO, tu ne peux pas faire de MAP car ton foyer ne sort pas assez du tube. Pour cela, deux solutions existent :

1. remonter légèrement le miroir
  2. changer de PO pour un "low profil"....

Renseigne toi ;)

Posté

Au fait, un correcteur de coma est il nécessaire pour débuter avec photo en webcam modifiée PL ?

Je présume que je dois acheter des lentilles barlow x2 et pourquoi pas x3 ainsi qu'un filtre UV IR-UV cut ?

Un réducteur de focal est il intéressant ?

Est ce que tout ces accessoire,s vont bien ensemble ????

J'ai pas trop de notion sur la compatibilité sur tout ce type de matériel...

Merci

Posté

Salut Double-trouble,

Avant de penser à changer le PO, discute avec le fournisseur du plan focal de ton télescope et de ta web-cam

Encore mieux discute avec des possesseur de ce matériel bien que je ne pense pas qu'il y ai un problème, et il est toujours possible de mettre petite trois cales d'1 cm sous le primaire pour le rapprocher du secondaire !

Au fait l'as tu achetée ?

Le correcteur de coma sert a corriger les images au foyer sur un télescope de newton pour les grands capteurs !

Je ne pense pas que tu en ais besoin avec une web-cam LP

Les lentilles de barlow sert au grandissement de l'image par 2 ou par 3 et jusqu'a 5 très intéressant en planétaire (prendre une barlow APO de préférence) avec une webcam !

Un réducteur de focale est l'inverse de la lentille de barlow

Il va réduire ta focale par 2, Donc un grand objet comme M 42 pourrais rentrer (avec un chausse-pied) dans le capteur de la web-cam, et diviser ton temps de pose par 2 !

Ces accessoires ne vont pas toujours ensemble et chacun à sa fonction qui lui est propre !

Posté

Ok Ok...

Non pas encore acheter... Comme je le disais, les intéret bancaires vont me sauver en cette période de fin d'année mdr...

En fait, je pose plein de questions pour être sur qu'un tout petit détail ne vienne pas m'empêcher de continuer ce que je projète de faire dans le futur...

Comme tu le sais, je cherche pas la perfection, mais un outil convenable et pérenne.

Je vais voir si je trouve d'autres utilisateurs de ce type de matériel comme tu me le recommande.

Au fait, juste comme ca, t'as une photo que tu aurais faite de M42 avec ton matos ?

Merci

Posté

Ben la photo que je t'ai posté en première page !!!!!

Sinon tu peux aller dans ma galerie de WA ou sur mon petit site internet

Posté

Je viens de valider la commande du bouquin...

Je vais suivre ton conseil en créant un petit post pour ceux qui ont déjà ce téléscope.

A plus Pascal...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.