Aller au contenu

Mon CT10 enfin là IoI

LDM-psycho

Messages recommandés

Posté

Salut

Et voilà le CT10 et arriver le 24 décembre :p

En plus j'ai trouver un CGE que j'ai reçue le 22 décembre :be:

Premier lumière ce soir avec un ciel assez moyen.Pas mal d'humidité ce qui à donner un ciel très blanc.

Pas images du ciel profond présentable .Peu de temps après le montage le secondaire était plein de buée.

Aller 2 photos.

Celle de la lune a était faite avec une collimation vraiment pas térrible.Et oui pas laser ou oculaire de collimation.Donc fait a l'ancienne ce qui donne une collimation très moyenne.Turbu pas trop forte.

moi02.jpg

lune%2001%2025-12-2009.jpg

Posté

Belle bête...et joli cadeau de Noël!

Serait-il possible d'avoir, à l'occasion, un petit compte rendu de la monture CGE ???

Posté

Oui pour la CGE je ferai un petit post .Vraiment trés bien cette monture rien a voir avec atlas EQ-G .Rien que le go-to est redoutable.

Le CT10 c'est celui ouvert a 4 .

J'ai ecrit a OO il mon pas fournie de rapport Zigo .

Posté

Belle bête que ta as là ! Bravo, tu as du être bien sage pour que le barbu en rouge te récompense comme ça... :p

ps : est ce un tube collimateur fait maison que je vois sur la tablette porte-accessoires ? si oui, j'essaye de m'en faire un : peux tu m'envoyer des détails de montage ou un lien explicatif (par MP) je t'en serais reconnaissant.

Posté
Alors ?

mis a part le bulletin manquant (tu as bien regardé partout ?)

quelle sont tes premières impressions (+/-)...

Trés belle finition.Support du primaire super robuste , vis de collimation sur ressort avec vis de bloquage.Support secondaire pas trop gros mais suffisant.Porte oculaire pas mal , reste a voir si il tient la charge.

Niveaux optique pas trop tester mais en visuelle même mal collimaté c'est pas mal .En CCD M1 en H-Alpha avec 5' de pose montre deja pas mal de finesse.

Bien sur je verai plus tard par beaux temps ce qu'il donne réellement.

Niveaux déffaut:

Le bouchon du tube trop grand qui ne tient pas du tout.Donc j'ai mis une feutrine autocolante a l'interrieur du capot et là c'est bon.

Et une poigniée des collier totallement bloquer.Filtage casser greee .La sa pose un gros problème.

Mis a part c'est 2 soucie j'ai rien vue d'autre.

A l'orignine il devait etre monter sur une atlas eq-g .Franchement je suis bien contant avoir trouver une CGE , je voir mal ce tube sur une atlas c'est plutot gros ( 300mm de diamétre et 1050 mm de long ).

Belle bête que ta as là ! Bravo, tu as du être bien sage pour que le barbu en rouge te récompense comme ça... :p

ps : est ce un tube collimateur fait maison que je vois sur la tablette porte-accessoires ? si oui, j'essaye de m'en faire un : peux tu m'envoyer des détails de montage ou un lien explicatif (par MP) je t'en serais reconnaissant.

Oui j'ai était trés sage IoI

Oui c'est un petit test pour le collimateur.

C'est tout simple un tube PVC .A un bout un bout un bout un oeilleton de collimation a l'autre un croi fait de 2 fils de cuivre ( petit fils electrique ).

Je ne peut pas te dire si sa fonctionne bien il fait pas beaux .

Posté

le porte oculaire est assez robuste pour supporter une CCD ? (c'est quoi comme CCD ?)

le tube ne se deforme pas au niveau du porte oculaire sous le poids de la CCD ?

Posté

Pour le moment je peut rien dire sur le PO .Pas assez tester vue le temps qu'il fait.

Pour une CCD du type atik 16 hr ( le model que je posséde ) pas soucie .

Pour une grosse en 24/36 là franchement je doute que le PO soit assez robuste.Au niveaux glissement je pense pas qu'il aura de problème c'est plutot les fléxion.Le 4 roullement son assez prét l'un de l'autre.Le PO est assez court ce qui peut apporter des flèxion.

Au niveau du tube idem aucune idée.Il fait 3mm .Là aussi je pense qu'avec une grosse CCD le tube posera problème ( comme chez ASA ) .

On vera ce que sa donne aprés quelque nuit avec ma CCD .

Posté

c'est vrai l'Atik 16HR, c'est une poids plume par rapport a d'autre CCD

cela doit pas poser de probleme de flexion

de mon coté j'ai la SBIG ST8 ... donc beaucoup plus lourde

et dans l'optique d'un changement de setup, le CT10 me plait bien

sauf si ca coince au niveau poids sur le porte oculaire et sur le tube

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.