Aller au contenu

moteur de suivi sur galileo

sparrow88

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous et joyeuse fêtes :be:,

je voudrais m'acheté un moteur de suivi sur galileo mais je ne sais pas lequel prendre, j'en ai vu a 10€ sont ils bien?

merci

Posté

Hello

je me suis renseigné chez galileo belgique, et le patron m'a dit que la qualité de leur gamme " import chinois " ne vaut pas la peine, il a eu beaucoup de retour...

Je ne sais pas ce qu'il faut en penser... Mais c'est ce qu'il m'a dit.

Tu ne serais pas mieux avec un moteur de la maeque Skywatcher qui est prévu pour ton tube, si tu les appels ils sauront peut-être te conseiller?

Posté
je me disais aussi a 10 euros ca parait un peut bizarre j'en ai vu a 50 euros skywatcher.vau mieux prendre celui la

comme c'est souvent le cas on en a pour son argent

Posté

le moteur à 10€ sur gallileo, c'est celui-la : http://www.maison-astronomie.com/accessoires-1/moteurs--raquettes-de-commande-16/moteur-de-suivi-pour-ganymede-502c-1140.html. La seul différence c'est le prix! lol

J'avais mis ce moteur sur mon paralux 114/900 et le suivi etait très bon quand la mise en station etait correcte! Avec une toucam par exemple, jupiter restait bien le cadre du PC en 5mm plus tirage de 3cm....

Verifie bien si il est compatible avec ta monture.

Ce moteur est a conseiller. Il est sur pile 4*LR20 pas sur 220v.

Posté

Bien le bonjour,

Le moteur à 10€ de chez Galileo équivalent à celui cité par nico89 est celui-là:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=ALS-31-5606-1

Il convient à certaines montures configurées pour avoir le moteur à droite (Par exemple: l'"Astro-3"de la lunette Bresser Skylux 70/700 vendue chez Lidl pendant plusieurs années). Il sera peut-être nécessaires d'agrandir le passage de l'axe-support à la lime tiers-point ou au papier de verre enroulé sur un gros crayon (assez facile, la pièce étant en aluminium).

D'après les photos, la monture EQ-2 qui est livrée avec le SW 130/900 est configurée à gauche; le moteur ci-dessus ne pourra s'adapter qu'après avoir déplacé la vis de fixation du ressort et la butée de débrayage, mais il faut être un peu bricoleur et disposer d'un minimum d'outillage (tarauds 3x50 et 4x70; forets de 2,5 et 3,2 mm).

Sur la plaque en alu de recouvrement du moteur, il suffira de percer et de tarauder 2 trous aux nouveaux emplacements (qui sont même repérés d'origine!)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.